Le lever du soleil en Renault 4L en Espagne

Rediffusion d’été en version intégrale. Le 1er Janvier 2015, Mister Fréour himself nous souhaite la bonne année en au petit matin au cap de Creus, non loin de Cadaques en Espagne, en compagnie d’un petit observateur qui nous présente sa Renault 4L.

4L

 

 

L’avis des Petits Observateurs !

15 commentaires au sujet de « Le lever du soleil en Renault 4L en Espagne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lerv1

    Ah la 4L. Ou plutôt Renault 4 Luxe! J’ai un ami qui a bientôt 25 ans, et c’est une 4L qu’il a acquis comme première voiture il y a un an. C’est l’occasion rêvé pour des jeunes de notre génération d’apprendre la mécanique auto.

    Répondre
    1. Speedster-91

      Bonsoir à toutes et tous,

      Et oui, comme Thibault, je dirais MERCI Cédric pour ce moment enchanté.
      Avant ma ZOE j’ai eu deux ans une vieille Panda, mais pendant deux années avant j’ai eu la même 4L peut-être un peu plus âgée (1981 de mémoire). Cette voiture je voulais absolument en avoir une dans ma vie. (Un copain de mon frère ainé en avait une et j’avais adoré cette voiture et le bruit caractéristique que fait la pédale de frein quand tu la relâches….
      Merci pour cet PO.
      Je n’ai jamais essayé de deudeuche… mais je fais confiance les yeux fermés à Thibault… Vive la 4L…
      J’en reprendrai sans doute une autre un jour (les tous derniers modèles…)
      A bientôt.
      Benoist

  2. Thierry

    Ah sympa d’attaquer la nouvelle année dans ce lieu magnifique ! Vous étiez à l’emplacement du Club Med il me semble, ou du moins pas loin. C’est vraiment à côté de chez nous et si dépaysant J’ai passé mon permis sur une 4L en 1978.

    Répondre
    1. Fréour

      Bonjour Thierry,

      C’est exactement cela. L’ex-Club Med rendu à la nature; dont seuls subsistent des vestiges d’acier, comme des monolithes formant des œuvres d’art pour sans doute rappeler que l’homme peut parfois abîmer une côte. Endroit étonnant, désormais préservé et offrant un panorama spectaculaire sur la méditerranée !

      Et Cadaqués… Hors du temps. Vous habitez une région merveilleuse.

    2. Fréour

      Je voudrais en profiter pour rendre hommage à Jean-Laurent (et la patience de nos femmes !), à sa 4L (et celle de Lisa) et à sa passion pour Cadaqués, sans lui il n’y aurait pas eu cette Petite Observation extra-ordinaire au vrai sens du terme. Encore mille mercis JL !

  3. NIKO

    Belle façon de commencer l’année Monsieur le Premier Ministre.
    C’est un bel endroit qui me rappelle beaucoup de souvenirs. Il y avait une paillote sur la plage de Cadaques qui faisait les meilleures gambas poilées qu’il m’ai été donné de goûter.

    Répondre
  4. Frédéric à Montréal

    Un monstre de 34 chevaux… qui a tout de même été construit jusqu’au début des années 90!!!
    Impressionnant comme POA parvient de plus en plus à combiner information sérieuse, interventions avisées et divertissement de qualité. Rare, bravo et merci!
    Mais c’est quoi, cette musique de fin, en train de devenir la signature de POA??? On dirait une musique de film des années 70, mais je ne trouve pas!!!

    Répondre
    1. Fréour

      Merci Frédéric, tes compliments nous font vraiment plaisir.

      Je vais toutefois demander pardon aux Petits Observateurs. Même si le micro qui fait « crouchcriiiiichecrachfffouoooocroufou » est la marque de fabrique de POA. on a poussé cette fois le bouchon un peu loin. Cela ne se reproduira plus !

    1. Fréour

      Un système en fait ultra simple et efficace. J’avais oublié à quel point. En revanche, dans mon souvenir l’étanchéité n’était pas parfaite… C’est en tout cas le souvenir qui me reste d’un ami de la famille qui, au milieu des années 80, avait une Série 3 ainsi équipée (en seconde monte) et qui regrettait énormément l’opération ; il roulait avec des verres en plastique et du sopalin dans sa voiture !

      Cela dit, le toit ouvrant de notre Mini actuelle à lui aussi connu quelques jolis soucis de joints débuté dès le premier orage à moins de 1000 km…. Comme quoi.

      Amitiés

      Cédric