Fiat 500X, la rencontre (épisode 1)

La Fiat 500X espère bien se faire une belle place au soleil sur le juteux marché des « Crossover urbain ». Première prise en main en compagnie de Mister Fréour pour une virée dans les rues de Paris.

L’avis des Petits Observateurs !

14 commentaires au sujet de « Fiat 500X, la rencontre (épisode 1) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Patrice Vergès

    Une petite observation, si vous le permettez, en complément de ceux de Renaud et Cédric. Je n’ai pas le temps d’aller aux essais de la 500 X et je le regrette vivement. Dans POA, j’ai déjà traité de la 500 L de mon épouse dont elle loue les qualités et la praticité tous les jours. Bref, je m’attendais un peu à une finition à la Fiat, c’est à dire plutôt légère. La 500 X reprend nombre des ses accessoires, d’ailleurs. La qualité de la finition, le choix des matériaux utilisés est de bien meilleure qualité que ceux, par exemple, de mon cabriolet Peugeot 308 CC. Il y a de nombreux petits détails qui soulignent le soin apporté à la finition. Par exemple, il y a des vérins hydrauliques pour soulever le capot. Nous sommes loin des Fiat du passé…..

    Répondre
    1. Frankreich

      C’est le drame de l’image., Ca ne concerne pas que l’automobile mais il faudra des décennies de constance pour Renault ou Fiat pour ne plus traîner l’image de voitures de mauvaise qualité. Mercedes qui a connu les mêmes problèmes (peut-être en pire) que Renault ou PSA au début des années 2000 à cause des vannes ERG et du multiplexage n’a pas autant souffert que ces marques françaises ou italiennes. Cela fait des années qu’Audi ou VW traînent au fond des classements fiabilité, mais l’irrationnel continue de dominer l’avis général sur cette marque, spécialiste es-qualité

  2. Laurent de Lille

    Belle entrée en matière pour cette POA sur la 500X. C’est peut être le positionnement du micro dans l’habitacle qui donne cet effet, mais on entend très fort le clignotant, vous l’avez également relevé à l’essai?

    Répondre
  3. Laurent de Lille

    Salut à tous!

    Hors-sujet actu. Je réagis à chaud à l’annonce de la mairie de Paris de la future interdiction de circulation dans Paris des VL d’avant 97, et ce du lundi au vendredi à compter de juillet 2016….

    Les voitures de collection ne pourront plus circuler dans Paris que le we… Vous en pensez quoi?

    Répondre
    1. Stéphane.nc

      Qu’à Paris le plus agréable et le plus efficace c’est la marche 😉

      http://www.lepoint.fr/automobile/securite/paris-espere-interdire-des-2015-les-vehicules-les-plus-polluants-10-01-2015-1895380_657.php

      D’ailleurs les parisiens sont déjà très largement moins motorisés que la moyenne des français. et franchement pour venir de grande banlieue en voiture il faut être motivé (bouchons, carburant, coût du stationnement quand on en a un…)

      Sans vouloir polémiquer je me demande pourquoi ce qui se fait à Tokyo, Milan, Londres… et j’en passe serait impossible à Paris, ville somme toute concentrée (plus que Londres!!) et dotée de transports en commun de qualité?

      Petit témoignage, j’ai eu le grand plaisir de partager quelques cafés avec le PR et le PM en ce début d’année dans la brasserie figurant dans la vidéo.Temps froid et sec. Je peux vous dire qu’on sentait bien à pleines narines le tropisme mazoutesque de notre belle France. Je ne vais pas radoter une énième fois sur le choc dès l’aéroport, Fred à Montréal l’a également exprimé à maintes reprises.

    2. Samuel (POA Belgique)

      Salut Stef,

      Tu les as déjà rencontrés ? Oh, les petits malandrins… Ils m’ont piqué la primeur de ta présentation ! ^^

      Sinon, pour cette Fiat 500X, merci pour cet essai comme toujours décalé et si délicieusement inutile (et donc comme le veut la tradition : essentiel !) 🙂

      Je dois bien reconnaitre que je ne suis pas fan de ces formes trop « bouboule »… Je préfère largement la taille à la serpe de sa cousine « américaine ». Il en faut bien pour tous les goûts.

    3. Stéphane

      Salut Sam,
      sauf erreur, je crois bien que tu t’es trompé de Stéphane !!! Pour ma part je n’ai pas eu le privilège de rencontrer le Président et son Premier ministre. A très bientôt.

      un Stef parmi tant d’autres.

  4. Chapman

    Serait il possible, cher Cédric et cher Renaud que vos lunettes de soleil, probablement polaroïd, dégrade la vision de certains instruments électroniques. J’ai déjà été confronté à cette difficulté au volant de ma voiture comme au commande de mon petit avion….

    Répondre
    1. Laurent de Lille

      C’est tout à fait plausible avec des lunettes polarisée. En revanche, je déconseille vivement la conduite au Polaroïd, la vitesse de sortie des photos est trop lent…
      😉

    2. Chapman

      Merci de me corriger Laurent, ce sont les joies de l’écriture prédictive, il s’agit bien de verres polarisés en effet !!

    3. Fréour

      Bonjour Chapman, malheureusement avec ou sans lunette même résultat. C’est à mon avis une question toute bête de reflets ! Je me souviens que sur la Lancia Y le problème était identique.

      Cédric

  5. Benoist Speedster

    Bonjour vous deux…

    Ah le passage entre le petit et le grand palais.. Que de souvenirs…
    Sinon VOUS ÊTES AU TOP.
    Quelle vidéo typée POA.
    Tout ce que j’aime (et je peux dire nous aimons)…
    Bravo bravo bravo.
    Tout y est.
    Le ton pas sérieux de l’autodérision, de l’humanité de l’humour… (jolie ??? gnarf) sacré Renaud… Et Cédric qui se la joue.. euh j’ai pas fait attention… Hihihihii. Mais en plus on apprend vraiment plein de chose avec toujours du factuel.. pas de critique gratuite… Je vous adore… C’est extra ce que vous faites.
    Mais vendez vos vidéos à une chaine de télé pour le programme court avant la météo… Ce serait génial que vous soyez connu de tout le monde…. Vous êtes INDISPENSABLES.

    MERCI

    Je vais passer une belle soirée maintenant.

    A bientôt pour la suite.

    Benoist

    Répondre
  6. NIKO

    A l’instar de la mallette portée par Samuel L Jackson et John Travolta dans Pulp Fiction, on ne saura jamais ce qu’il y avait à l’intérieur de cet attaché case.

    Répondre