Fiat 500X, impressions de conduite (épisode 2)

La Fiat 500X croise la nouvelle Skoda Fabia, l’occasion de débattre avec Mister Fréour sur la notion de qualité.

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Fiat 500X, impressions de conduite (épisode 2) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre

    c’est sympa de vous voir vous amuser à la découverte de cette 500 X……c’est si bon de voir des rires !!!

    apres pour cette 500, je vais etre critique avec FIAT (avant d’etre expert auto. j’ai pourtant travaillé pour la marque et usé pas mal de Ritmo, Croma…..c’est loin tout çà !)……le positionnement de FIAT en restant axé sur des modéles économiques se comprend………..par contre pourquoi le Freemont (tres bon véhicule ex-Dodge par contre) ?… surtout qu’on a un vide sidéral entre la 500 X et la Freemont dans la gamme. Ca reprend les vieux réves, des années 60/70 qu’il faut avoir un véhicule haut de gamme dans chaque marque, meme si les ventes sont marginales………coté commercial ça ne tient pas la route, les français ont mangé leurs marges avec ce concept (604, Vel Satis….), ça n’a pas servi de leçon ! Surtout que ce Freemont aurait tres bien été siglé Lancia …..espérons qu’avec la relance d’ALFA (et maserati), on aura des gammes plus cohérentes en Italie, avec des économiques FIAT et des luxeuses et sportives ALFA-MASERATI……!
    c’etait mon coup de gueule……..qui ne vaut pas vos rires c’est certain !!! Continuez-bien !!

    Répondre
  2. J-François Bertrand

    J’adore avec quelle sensualité notre PM laisse trainer son index sur le plasstickck du tableau de bord de la skoda,… Ach ja schöne qualität!!!
    MDR!!!!!
    Superbe! Une péoade comme je les aime

    Répondre
  3. lerv1

    Le design « 500 » est très sympa, mais je trouve que sur ce suv cela fait très gras, pataud. Et que dire de la taille des roues! Heureusement qu’il y a des plastiques noirs pour faire illusion.

    Répondre
  4. Stéphane.nc

    Pour comprendre pourquoi POA est addictif il suffit de regarder cette vidéo.
    Une question pour nos deux acolytes : pourquoi les boîtes automatiques demeurent elles si marginales sur le marché français alors que

    >C’est très agreable confortable relaxant…..

    >Cela permet pour de nombreux modèles d’obtenir de meilleures émissions de CO2 à l’homologation

    >De très nombreux pays dans le monde les utilisent majoritairement sans être peuplés ni uniquement de vieux, ni uniquement d’handicapés ….ni majoritairement de millionnaires…..

    Répondre
    1. pierre

      le handicap de l’offre automatique est aussi lassant en France,
      cette 500 X se conjugue en 7 ou 8 versions (moteur/finition) il n’y en a que 2 possible en Auto. !!
      avec souvent des versions les + puissantes, les +chères, parfois malussées…..! Faut pas chercher tres loin le handicap des automatiques.

    2. Benjamin C

      Peut être que le français est pragmatique quand il choisit une voiture, et qu’il pense que la boite auto est une source d’ennuis supplémentaire. Il n’y a qu’à voir la fiabilité catastrophique des fausses boites automatiques modernes, tous constructeurs confondus…
      Ou peut être qu’il aime tout simplement passer les vitesses. Pour ma part, je prend beaucoup de plaisir à gérer ma transmission, ça fait parti du plaisir de conduite.

    1. Guillaume

      Skoda Fabia au édition TristeWagen.
      C’est en voyant les 2 véhicules que l’on se rend compte que le gros challenge dans l’automobile d’aujourd’hui c’est d’offrir un véhicule qui tiennent la comparaison en terme de « specs » face a la concurrence tout en parvenant a avoir une vrai personnalité.
      Les skoda du passé avait une vrai signature de simplicité et praticité, un peu involontaire. La ont est plus proche de la règle audi « on améliore sans cesse l’existant ». Sur du skoda ça pousse au extrême voiture très spacieuse et (trop) sobre.
      Sur le 500x on gagne sur le tableau des prestations, mais ont perd l’aspect joviale que l’on peut pourtant avoir avec une simple Panda (4×4).