Visite privée du Conservatoire Citroën (l’intégrale en 5 vidéos)

Le conservatoire de Citroën réunit presque toute la production des modèles de série et les concepts car de Citroën depuis plus de 80 ans. Un lieu chargé d’histoire qui se visite uniquement sur rendez-vous mais que P.O.A a eu la chance de pouvoir arpenter plusieurs heures en toute liberté. Dans cet épisode 1 on croise des SM, des GS Birotor, les toutes premières 2CV et la reine DS.

Au menu de ce deuxième épisode, le concept Activa de 1988, le coupé Activa 2 de 1990, la Citroën XM, la CX Turbo 2, la CX prestige avec ses fauteuils en cuir bracelet avant l »heure, le concept multimedia Eol et la très belle Lignage, mère de la C6.

Episode 3 : à la découverte d’un bus Citroën, d’un hélicoptère qui devait remplacer la SM et du légendaire utilitaire TUB dont vous apprendrez la signification des 3 lettres.

épisode 4 : On termine la visite du Conservatoire Citroën en s’intéressant aux premières DS qui portent tout l’ADN créatif de la marque encore aujourd’hui.

épisode 5 / Découvrez et asseyez-vous avec moi dans la Citroën DS présidentielle, un exemplaire unique réalisé par les ateliers Chapron. Livrée pendant les événements de mai 68, cette super DS de 6,40 m a finalement peu servi, son illustre passager ayant pris place seulement 3 ou 4 fois avant son départ de l’Elysée en 1969. Le général n’appréciait pas que la vitre de séparation soit fixe entre l’avant et l’arrière, et  cela malgré la présence d’un micro pour parler avec le chauffeur. Son successeur, Georges Pompidou l’utilisera peu lui aussi, car le nouveau président commandera à Chapron deux Citroën SM décapotables pour les déplacements et cérémonies officielles. Cette incroyable DS dont vous allez découvrir tous les secrets a été vendu au médecin personnel de Pompidou qui la ensuite légué à seconde épouse après sa mort. Cette dernière prête en longue durée sa DS présidentielle au conservatoire de Citroën en échange d’un entretien scrupuleux.

L’avis des Petits Observateurs !

3 commentaires au sujet de « Visite privée du Conservatoire Citroën (l’intégrale en 5 vidéos) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Renaud Roubaudi

      une Peugeot 403 berline à mes 18 ans en 1985. c’était déjà une voiture de collection, elle datait de 1960, mais un ami me la vendue pour 500 francs de l’époque. tout le monde m’appelait Colombo