Nouvelle Smart ForTwo : génialement régressive

Désormais disponible  en 3 ou 5 portes, la nouvelle Smart accentue son aspect gros jouet premier âge.  Un psychanalyste parlerait de voiture régressive, je citerai simplement la maxime : « tout se joue à l’âge Playschool ». Pourtant, le charme agit. En écoutant le café garage de juillet , je trouve mes propos dépassés. En quelque mois, je me suis habitué à cette gueule de jouet. La Smart est amusante, séduisante et bien pensée à quelques détails près comme le montre ce premier reportage.

épisode 1 : la rencontre

 

Episode 2 : au volant de la Smart ForTwo 90 ch

Pour mémoire la rencontre avec la Smart au Mondial de Paris

Pour mémoire la première présentation à la presse de la nouvelle Smart

par Mister Fréour à Berlin en juillet 2014

Café Garage P.O.A de juillet 2014 à propos de la nouvelle Smart

L’avis des Petits Observateurs !

15 commentaires au sujet de « Nouvelle Smart ForTwo : génialement régressive »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Matthieu

    Renaud, quelques précisions :
    – pour l’expérience de la plaquette de beurre et du surgelé dans le coffre, j’ai roulé 45 minutes et non pas 20 minutes. La température est montée de 2°.
    – je travaille bien au Parisien, mais au quotidien et non pas au Magazine.

    Répondre
  2. Bullitt06

    Salut à tous ,gros débat autour de mois ,entre une smart fabriquée 100% en France ,,une peugeot fabriquée en Slovénie , et une renault en Turquie, quelle est la plus française des trois ?
    Très bonnes fêtes a tous les poa a renaud et a mister fréour .

    Répondre
  3. Stéphane.nc

    Pour les passionnes. Le meilleur blog auto….après POA

    Tout y est. C’est Tres oeucumenique car une allemande rafle les suffrages pour faire plaisir au PM devant une anglaise qui envoûte pour satisfaire le PR …and me. Et ….les français fournissent les meilleurs pneus, cocorico.

    Chris Harris conduit foutrement bien et surtout communique sa joie dans un registre différent de POA mais tout aussi frais, sincère et spontané.

    Et le Pays de Galles est superbe. ENJOY
    http://youtu.be/794j_U6Hau4

    Répondre
  4. Stéphane.nc

    Super cet atelier. Ou est ce? Quel arrondissement?

    J’adore le coup du capot. J’aurais fait pareil que toi Renaud. 😉

    Nous avons eu par le passé une fortwo. Tres tres sympa malgré une boîte lente génératrice d’a coups. Je languis vos impressions de conduite. Elle a une super bouille en tout cas.

    PS vous étiez les deux seuls invités ?

    Répondre
    1. Renaud Rouabudi

      c’est à Paris dans le 11ème, pas loin de République;
      cette présentation s’étalait sur une semaine pour permettre aux journalistes de venir à leur convenance. étant du matin, nous sommes passés tôt avec Fréour récupérer la voiture. évidement nous n’étions pas les seuls invités. une vingtaine de journalistes passaient chaque jours (je le sais car j’ai posé la question).

    2. Stéphane.nc

      J’avais parié sur le XI (yes!!!) mais plus pres de Bastille…..

      En tout cas j’adore l’ambiance de ce reportage. Tres POA.

      PS une hybride ( je ne parle pas du stop and start) ou electrique est elle prévue?

    3. Teddy

      Bonjours Stéphane,
      Cette Smart a été développé avec Renault et sa Twingo. Les deux ont une architecture pouvant adopter une motorisation électrique mais seul le duo ForTwo / ForFour aura droit à cette version. Renault a décidé pour l’instant de ne plus programmer une Twingo électrique.

    4. Benoist-Speedster

      Bonjour à vous deux Teddy et Stéphane NC,

      J’ai croisé un jeune ingénieur qui bossait pour un prestataire pour Renault. Et justement d’après ce que j’ai compris, il bossait sur une version électrique de la Twingo.
      Alors cela ne signifie pas qu’elle sortira mais Renault n’a pas lâché l’affaire et à mon avis, avec les nouvelles règles de circulation en ville, ils vont la sortir… Il n’y a pas mieux en intra urbain…..
      J’espère ne pas me tromper.
      A bientôt.
      Benoist

  5. Benoist-Speedster

    Bonjour à toutes et à tous,

    Encore une excellent POA. Merci Renaud. Ma semaine commence bien grâce à vous (avec Monsieur FREOUR bien sûr que j’associe).
    Alors cette Smart, c’est tout à fait cela. Elle colle tout à fait à l’esprit de POA je trouve. Ludique, ne se prend pas au sérieux tout en étant super sérieuse et bien conçue. Tout ce que les Petits Observateurs que nous sommes aiment dans POA et dans vos interventions.
    L’automobile est utile, indispensable source de liberté mais ce ne doit pas devenir rébarbatif ou « scientifique » ou dirais-je même « clinique ». C’est du plaisir, du fun, de la légèreté… Cette Smart avec son intérieur bleu et blanc, c’est tout à fait cela. Comme tu le dis Renaud, on redevient un enfant, un gamin… Et encore une foi MERCI de couper la tête à cette rumeur de surchauffe dans le coffre. Quand je pense que j’ai entendu des « journalistes » officiels relayer avec leur média grand public ce mensonge… Voilà… C’est à Toi, Renaud et à Cédric à qui il faut donner les rênes des émissions automobiles des grands médias…. MERCI de votre intelligence.
    Je ne dirais donc plus qu’un mot (ou deux) après ce visionnage : Areuh…Areuh… (je suis heureux MERCI).
    A bientôt.
    Benoist

    Répondre
  6. pierre

    la fortwo gagne en maturité , en qualitatif avec ce nouvel avant, tout en gardant ce coté jouet, surtout à l’intérieur.
    à essayer bien vite …..!!!

    Répondre