Rencontre avec une Jaguar XJS V12 très spéciale

Première petite observation organisée par la nouvelle antenne de P.O.A à Strasbourg, Corentin et Benjamin, la rencontre avec un propriétaire de Jaguar XJS. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur l’univers des Jaguaristes et plongez dans une « Poade » ho combien originale. Une réalisation en duo par Corentin et moi même pour un grand moment de P.O.A ; à suivre demain, le second épisode sur les routes de campagnes.

L’avis des Petits Observateurs !

17 commentaires au sujet de « Rencontre avec une Jaguar XJS V12 très spéciale »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. JCANDER

    Je trouve P.O.A de plus en plus attrayant ! Les « petits » défauts comme disent certains, eh bien c’est tout le charme du live et surtout l’authenticité !
    Donc bravo Corentin pour tes débuts et encore merci de nous faire partager ces « P.O.Ades » 🙂
    J’adore Jaguar mais je n’ai pas encore eu l’audace d’en avoir… Un peu peur de l’entretien… Mais, je l’aurai un jour ! Je l’aurai ! 😉
    GO P.O.A

    Répondre
  2. Teddy

    Apprentissage de la réalisation d’une vidéo, discussions au fond d’un garage… Une fois de plus, le sentiment que j’ai après avoir vu ce reportage est qu’il n’y a vraiment que POA qui peut faire tout ça!
    Et la XJS est vraiment d’une élégance folle!

    Répondre
    1. alfaborg

      Je rejoins Nicolas. Le décor et l’ambiance un peu « glauque » font très clairement penser à Strip-tease. Autant la première partie avec la rencontre de la XJS V12 est intéressante (même si on ne sent pas une passion folle chez son propriétaire), la partie dans le garage et les propos développés le sont bien moins. La dernière partie avec « Monsieur DS 22 » est de trop à mon sens. Ces critiques n’ont pour but que de vous aiguiller et vous encourager, chers jeunes strasbourgeois. N’y voyez rien d’autre. Bonne chance pour la suite.

    2. Corentin

      Et c’est comme ca qu’on les prend, ne vous en faites pas
      C’est sympa de lire des commentaires d’encouragement, mais c’est aussi tres agreable d’avoir un regard externe.
      Merci!

    3. Benjamin W

      La partie dans la grange a été conservée volontairement (Renaud a fait ce montage, je parle peut être à sa place)
      Je trouve que Strip tease a été une émission osée et finalement intéressante.
      Dans notre cas le clin d’oeil est évident, c’est ça aussi la vraie vie, des rencontres insolites, des propos décalés qu’on attend pas forcément. Personnellement j’ai trouvé ça amusant, signe que la passion pour l’automobile a 1000 façons d’être vécue. Go POA !

  3. Frédéric à Montréal

    Je trouve ravi que POA soit à Strasbourg et y fasse des découvertes intéressantes. Par contre, je crois que c’est la première fois que je trouve une petite observation trop longue… Il aurait sans doute été préférable de couper l’intervention de l’éminent propriétaire de DS22… J’espère qu’il plaisante quand il dit qu’il roule à 190….
    Merci à Renaud et aux responsables de l’antenne strasbourgeoise, que j’espère bien rencontrer la prochaine fois que j’irai voir ma maman!

    Répondre
    1. Stéphane.nc

      +1

      Pour la vitesse, l’Alsace est proche des autobahns qui ne sont pas partout en vitesse libre et souvent fort encombrées.

  4. DIDIER

    Vraiment sympa les cadeaux de Noël JAG !! – Dommage que le père Noël de mon coin soit moins généreux … / Ne pas sortir une Maserati par temps de pluie ( rire ) , les moteurs cassent facilement ( fou rire ) ou autre DS 22 !!! le papy a dû forcé sur le Calva … – Ceci dit, le sujet du jour était la XJS -Corentin, peux-tu nous dégoter une belle XJS cabriolet avec témoignage de son propriétaire ? , Egalement, hâte que tu nous fasses un p’tit reportage détaillé de ta jolie JAG , tout comme Renaud nous a fait partagé des supers moments à propos de sa XJ.40 dont j’informe son heureux propriétaire que le numéro d ‘Auto Rétro ( n° 393) de Janvier vient de sortir et expose un chapitre complet de 10 pages consacré à la LANCIA coupé Beta , que du bonheur à lire et à relire …

    Répondre
  5. Patrick

    Sympa, le V12, un souffle inépuisable et un bruit inimitable, mais c’est un gouffre en essence, surtout en pré HE. Le 3.6, monté dans les « 40 » jusqu’en 1990, est beaucoup plus économique et plus fiable. Ce n’est pas le moteur en lui même qui est en cause, mais les périphériques qui souffre de la chaleur du berlingot.
    Comme la « 40 », la XJ-S reste un vilain petit canard pour certains intégristes de la marque qui n’ont pas évolué depuis l’arrêt de la commercialisation de la sacro sainte Type E.
    A mon humble avis, la XJ-S ( puis XJS ) est superbe. Avec le 4 litres, voir avec le V12 de 6 litres, c’est un nectar.
    Merci à vous de nous faire partager ces moments. Si j’avais de la place… Mais cela se fera sans doute en 2015. Ma « 40 » aura enfin son écrin.

    Répondre
  6. ROBINSON

    ça c’est de la bagnole, je rêve d’en trouver une en coupé 4 litres « Celebration » 95, mais comment savoir si elle pourra rentrer dans le garage en sous-sol, les porte-à-faux sont longs, ça risque de frotter!!

    Répondre
  7. farid

    POA a tous d’une véritable émission auto.
    Cette idée de faire intervenir les petits observateurs je trouve sa géniale.
    Je suis pas très Jag mais j’ai adoré cette vidéo

    Quand je pense monsieur Roubaudi étais sur le point d’animer Top Gear france mais bon c’est tout bénéf’ pour POA.

    L’année 2015 s’annonce très palpitante.

    Répondre