Honda N.Box Slash, le mini minivan selon Honda

Honda a dévoilé  hier la nouvelle version du N.Box Slash, une sorte de Minivan qui appartient à la catégorie des K-Car*, une catégorie qui n’existe qu’au Japon.  Le design est craquant et fait échos à l’aspect jouet de la  nouvelle Smart. Quel dommage que ce type d’auto ne soit pas importé en Europe.

Honda-N-Box-Slash-4Honda-N-Box-Slash-2

*Les keijidōsha (軽自動車?, véhicule léger), ou « K-cars » en anglais (parfois appelées « midget » en français), sont de petites automobiles vendues au Japon et qui bénéficient d’avantages variés et en particulier des taxes et des assurances réduites.  (source  Wikipidia)

Image converted using ifftoanyHonda-N-Box-Slash-17

Pour bénéficier de l’appellation keijidōsha, une voiture doit satisfaire aux normes suivantes : une longueur inférieure à 3,40 mètres, une largeur inférieure à 1,48 mètre, une hauteur limitée à 2 mètres et un moteur d’une cylindrée max de 660 cm3 3. Les voitures répondant à ces critères et recevant l’appellation keijidosha se distinguent facilement au Japon, du fait de leurs plaques  jaunes et noires.

En revanche, la rumeur qui veut que ces voitures dispensent leur propriétaire de justifier d’une place de parking (contrairement aux voitures « normales ») est fausse. Dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants, l’achat d’une voiture ne peut être accordé qu’avec un justificatif de place de parking, et cette règlementation concerne aussi les keijidōsha. La législation créant les keijidōsha date de la fin de années 50; (source Wikipidia)

 

Honda-N-Box-Slash-30Honda-N-Box-Slash-21Honda-N-Box-Slash-36Honda-N-Box-Slash-23Honda-N-Box-Slash-24Honda-N-Box-Slash-22Honda-N-Box-Slash-40

 

Honda-N-Box-Slash-14Honda-N-Box-Slash-15 Honda-N-Box-Slash-37 Honda-N-Box-Slash-46

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Honda N.Box Slash, le mini minivan selon Honda »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. circonspect

    Si il y a une variante électrique, je la verrais bien remplacer ma Czéro ; à Paris , rouler en EV , c’est vraiment génial!….

    Mais sera-t-elle importée (à un prix décent) un jour ?

    Répondre
  2. Guillaume

    Toujours aussi sympathiques ces autos, par contre j’ai l’impression qu’il ont repris la règle allemande « 1/3 de vitre , 2/3 de tôles » Au finale pas sur que ce soit franchement pratique en terme de visibilité pour un véhicule urbain .

    Répondre
  3. Thibaut Chatel

    Je veux la même ! La même pour me déplacer à Paris ! Ah bon ? On ne peut plus se garer nulle part ? On ne peut plus sortir le soir ? On doit rester dans le même quartier ? voire même le même village ? Ah… ben non, alors… je n’en veux pas.

    Répondre