Lien

Premières impressions de conduite au volant de la nouvelle Smart ForTwo 90 ch en compagnie de Mister Fréour. Direction les Yvelines pour tester la Smart à la fois sur autoroute, route et départementale.

L’avis des Petits Observateurs !

21 commentaires au sujet de « Nouvelle Smart ForTwo : la conduite (épisode 2) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Benjamin de Strasbourg

    Excellentissime la minute finale de journalisme façon JT d’Antenne 2 des années 80 !!

    Conclusion qui par la même occasion évite de donner un avis tranché difficile à se faire, bien joué.

    Go poa !

    Répondre
  2. Samuel (Belgique)

    Bonjour POA,

    Là c’est sûr ils ont osé la couleur!

    Merci Messieurs pour ce nouveau reportage déjanté et ô combien jouissif… Dieu, qu’est-ce que ma femme se fiche de moi avec « mes vidéos qui ne servent à rien ». Et quand elle regarde les vidéos de petits chats : « allez chouchou, regarde comme il est marrant et si mignoooon! » … Certes, je m’égare (cherche son xanax) A quand un sujet sur les femmes et les bagnoles, et leurs goûts?

    Encore merci pour cette tranche de rire sur mon pain quotidien! (Décidément, faut que j’arrête d’ingurgiter les bonbons que Renaud m’envoie…)

    Joyeux Noël d’avance à vous et à tous les PO.

    P.S. : moi j’dis « la minute Voirie » ^^

    Répondre
  3. Stéphane.nc

    Une boîte manuelle dans une Smart?

    Pourquoi faire ?
    MM le PR et le PM ont ils une explication à cette extravagance? Pense t’on réellement chez Smart vendre des fortwo avec pédale d’embrayage?
    Merci pour les infos..

    Je note une nouvelle rubrique POA :  » la minute éboueur ». Après la Baby Jeep, la Smart. Sympa.

    Joyeux Noël !!!! (Ici on dort avec la clim’)

    Répondre
    1. Stéphane.nc

      Pour ce qui est de la sensibilité au vent laterale, mes souvenirs d’ancien smartiste sont parfois douloureux à ce sujet. Mais pas de miracle avec un empâtement aussi reduit. Par contre sur les rares flocons hivernaux parisiens……c’était à mi chemin entre poilant et flippant.

    2. Fréour

      Hello Stéphane,

      C’est vrai qu’une boîte méca apparaît incongrue… D’ailleurs, doser l’embrayage nécessite quelques minutes ; un trois cylindres sous les 3 500 tr/mn c’est creux et çà… cale. Les joies du mariage avec Renault !

      Cela dit, une fois apprivoisée, la boîte se fait peu à peu oublier.

      Joyeux Noël… estival !

      Cédric

  4. Benoist Speedster

    Bonjour à toutes et à tous,
    Mes respects Monsieur le Président et Monsieur le Premier Ministre….
    Renaud… (fin de vidéo) donne moi immédiatement les coordonnées de ton fournisseur… Je veux prendre la même… J’adore tes tirades déjantées et improvisées. (C’est un compliment pour moi : tu as le talent de Jean Yanne et d’Olivier de Kersauson réunis dans l’impro : BRAVO)
    Une fois de plus, ce reportage est inventif, fun, drôle mais aussi instructif.
    Heureusement que nous avons POA pour nous rendre heureux….
    A toutes et tous : faites connaître POA autour de vous et je pense que l’on va très vite combler le « trou de la Sécu » (plus besoin de médocs pour se sentir bien…)
    Merci Renaud et Cédric.. une fois de plus….
    A bientôt.
    Benoist

    Répondre
    1. Martin

      Le PM a l’air tellement habitué à ce genre de tirade.. « laissons le grand oncle fou débiter ses paroles » Ahahah!!

  5. François de Rivière

    Aaah merci pour votre bonne humeur ! C’est Très agréable de regarder vos reportages qui mêlent élégance, humour et sérieuses information. Ce joyeux et passionné duo n’est pas sans me rappeler Roger Moore et Tony Curtis dans… je vous laisse deviner. Les bagarres remplacées par les joutes oratoires et diatribes sur l’auto et les hommes. En tous cas continuez dans cette originalité qui rend nos magazines auto ennuyeux, nos femmes jalouses de nos rdv hebdomadaires et Jésus oublié avant de s’endormir. Je trouve aussi depuis peu excellent le choix des musiques ! Pourriez-vous pour chaque vidéo indiquer le morceaux utilisé ? Enfin je vous proposerai bien de venir faire un reportage sur ma voiture car il me semble avoir eu un peu les mêmes réflexions pour le choix de celle-ci que lorsque vous décrivez le choix de la XJ40…

    Répondre
  6. pierre

    toujours aussi sympa ces SMART,
    (comme quoi on peut fabriquer en France des citadines !!!).
    je trouve qu’avec la 500 ces « petites » donnent un aspect décalé dans la production et chose rare en automobile…..des intérieurs travaillés et colorés..!!!
    c’est si rare de sortir du plastoc noir…………!!!

    Après une boite manuelle sur une SMart…..faut oser….surtout avec les leviers mous et peu précis made in Renault …..!!! mais en version auto. cette Smart …j’aime !!!
    Merci pour cet essai .

    Répondre
  7. DIDIER ( Pas de Calais )

    Pour aller au bout de son côté JEUNS, FUN et LUDIQUE cette nouvelle Smart mériterait un esthétisme un peu plus abouti et nettement plus sympa, en la dotant de commandes + volant + rétroviseur intérieur du même colorie que l’habitacle, c’est à dire bitons, tout simplement … – Ce noir très tranchant, çà me CHOC énormément ( Cela choquera les Femmes ! c’est certain … ATTENTION c’est la clientèle ciblée… .. affaire à suivre… )
    – Surprenant que le Président et/ou son premier Ministre n’ont pas fait cette remarque qui a vraiment son importance – Etes vous d’accord with me ??? – Je pense que Mercedes va se rattraper sur le coup, non ???
    – Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de « caisse », mais je me mets simplement dans la peau d’un acheteur

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      Franchement Didier, cela ne m’a pas choqué du tout. je suis plus déçu par le levier de vitesse Renault (vu 10000000 fois) et le plafonnier que l’on retrouve aussi chez Nissan.quant à savoir si les femmes aimeront ou non, je suis incapable de le savoir; d’habitude mon instinct de bagnolard me parle, mais là je ne sais pas. cet aspect jouet sera-t-il un plus ou un moins? quoi qu’il en soit Smart a osé la couleur et c’est bien. wait & see..

  8. Frédéric à Montréal

    En pleine forme, notre duo de choc a enfin trouvé la voiture la plus cool de 2014!
    (Mais quel dur métier vous faites, jouer au babyfoot et à remplir une petite voiture de boîtes vides avec une très charmante hôtesse… Je l’avoue, je vous envie carrément, assis à mon ordinateur….)
    Un très joyeux Noël à Renaud et Cédric, et à tous les petits observateurs pleins d’esprit qui nous font la grâce de leurs commentaires!

    Répondre
    1. Benoist Speedster

      Bonjour à toutes et tous,
      Bonjour Frédéric à Montréal,
      Très bonnes fêtes à toi aussi Petit Observateur fidèle de l’autre côté (de l’Atlantique).
      GO POA
      Benoist

    1. Franckreich

      La Twingo est produite en Slovénie, comme l’ours de nos Pyrénées, et la Smart fortwo en France. Donc pour rouler français, roulons allemand ! Va comprendre Charles…