Petites confidences sur l’avenir de P.O.A

Découvrez la stratégie, les ambitions et les petites confidences de P.O.A pour les mois à venir en compagnie de Mister Fréour et Mister Roubaudi….

Go POA

L’avis des Petits Observateurs !

42 commentaires au sujet de « Petites confidences sur l’avenir de P.O.A »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Matthieu

    Bravo Renaud et Cédric pour cette motivation à faire avancer POA. Votre vision du monde automobile est unique et c’est toujours un plaisir de vous suivre!
    Ca aurait quand même eu de l’allure votre duo pour présenter le futur top gear. En esperant que le futur POA soit encore meilleur que la dite emission TV! Bonne chance

    Répondre
  2. Frédéric à Montréal

    Réaction très tardive…
    Excellente idée que le financement participatif. Est-ce qu’il doit donner voix au chapitre à ceux qui mettent un peu d’argent? Certainement pas!
    Autre idée géniale, la couverture des modes de transport alternatif.
    Évoluez, bien sûr, changez mais pas trop, ne laissez pas trop de place aux autres! Au Café POA notamment, on veut continuer à vous entendre vous, dans toute votre subjectivité et votre ironie. Votre originalité et votre personnalité font votre intérêt et votre force, ne les diluez pas!
    En tout cas, vive POA et longue vie!

    Répondre
  3. William

    Evoluez mais en douceur ! Restez vous-même surtout… Gardez ces séquences à la cool, loin des montages survoltés et frénétiques… Ce n’est pas pour rien si on est certain nombre à avoir déserté M6 et TF1 depuis au moins une décennie. Ne regardez pas ce qui se fait ailleurs, vous êtes l’ailleurs.
    Merci Renaud !

    Répondre
    1. Candeloro

      respect à vous messieurs et madame là ministre, voilà des présentations automobiles hors du commun , tant l’amour pour la voiture mais surtout la passion que vous partagez avec nous est magique et ca je n’ai qu’une chose à dire merci.

  4. Fréour

    Vos commentaires font chaud au coeur. Ils sont un moteur, un moteur pour chacun d’entre-nous. Merci à tous. Et au boulot. Keep going !

    Cédric

    Répondre
  5. Olivier

    Un top gear francophone avec un m le président et un Stéphane De Groodt ça aurait eu de la gueule quand même …
    Mais au final je rejoins l’avis d’autres petits observateurs : autant j’adore le top gear anglais, autant je m’ennuie devant les copies
    Par contre je me délecte chaque jour de vous retrouver ! Et le poa que vous nous annoncez me paraît aller dans le bon sens : indépendant mais ouvert, impertinent, passionné
    Go POA !
    Olivier

    Répondre
  6. Félix

    C’est génial que P.O.A se développe de cette manière, vers les autres et d’autres débats mais n’oubliez pas ce qui fait la différence de ce média 3.0 : la VRAI passion automobile et la liberté d’expression.
    Et félicitations pour la finale du casting top gear
    P-S: Ce parking est super !!!!!!
    GO P.O.A !!!!!
    Félix

    Répondre
  7. Laurent de Lille

    Plus de 30 commentaires pour cette petite observation un peu particulière, ce qui me fait dire que la star ici, ce n’est pas la bagnole, ou le Président, ni même le Premier Ministre, mais c’est bien le concept POA!
    Une ambiance, un ton, une liberté de parole, une signature à renforcer et préserver!
    Go POA!

    Répondre
  8. Bullitt06

    A fond pour le participatif ! Mais surtout gardez ce ton décalé que l on voit seulement sur poa . Rappelons nous de la fable de la grenouille et du boeuf . Go poa go !!

    Répondre
  9. Robert

    POA en sourdine?
    Top Gear est une machine infernale – pour les masses. Pas compatible du tout avec l’esprit POA. Vous l’avez échappé belle. Nous tous d’ailleurs. Merci la Providence.

    Répondre
  10. Guillaume

    Beaucoup de bonne choses a venir
    Petit conseil, attention à la crise de croissance !

    N’oubliez jamais qui vous êtes, d’où vous venez et ce que vous aimez
    Ne tombez pas dans le piège de nombre de vue, du « j’aime » et du « pouce vert »
    Bref restez vous même sans additif ni conservateur 🙂

    Go P.O.A

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      Je pense que les reportages des semaines à venir vous rassureront sur le sujet. Il s’agit d’un cap et non pas d’une crise de croissance. C’est justement pour conserver notre indépendance et éviter le fléau du marketing du j’aime/pouce vert/nombre de vue, que nous souhaitons mettre en place un système participatif alternatif.

  11. FL

    Sur TG: Félicitations d’avoir été dans le casting. Voir Roubaudi dans le rôle d’un James May un poil « cuir & traditions » et Fréour en Richard Hammond métrosexuel trendy, c’eut été été savoureux.

    Pour ce qui est d’un TG-France, je n’ai jamais été convaincu par les déclinaisons étrangères de TG (US, Australiennes, Russes). L’esprit Britiche, non-sens, déconne et drag racing en bentley, n’est que Britciche, il s’exporte mal quand il est imité.
    On va attendre pour juger de ce qui va être fait en France, mais bon…

    Sur l’avenir de POA: bonne chance à vous, mais ne perdez pas ce style du « fait un peu à l’arrache ».
    Dans POA il y a « petites », ça vaut aussi dire « simple », « rapide » et « décalé »
    Bon, cela-dit, si ça vous donne les moyens de venir essayer ma morgan, je supporterait un pop-up sur le site!

    Répondre
    1. Mat

      +1!
      POA doit aussi son succès aux personnages, le duo Roubaudi / Fréour! Pas sûr que le blog fonctionne si bien si vous en confiez les clés…

    2. Renaud Roubaudi

      Rassurez vous je ne confie les clés à personne. l’idée principale est d’élargir nos rencontres. POA garde et gardera toujours ses deux acolytes en animateurs, mais c’est aussi les petits observateurs qui enrichissent nos connaissances et notre propos.

    3. Laurent de Lille

      C’est amusant, à la vue des publications de Teddy, de la grandissante qualité des commentaires et débats de tout à chacun sur POA, je m’étais fait la réflexion que l’évolution naturelle de POA tendait vers le participatif au sens large… J’étais dans le vrai et ça m’enchante !
      Longue vie à POA, En avant POA! Go POA!

  12. lerv1

    Beaucoup d’informations prometteuses! Pour ma part je ne serai pas dérangé par un peu de publicité sur votre site. Si ça peut vous financer un peu pourquoi pas, mais après tout c’est vous qui choisissez.
    Par contre faire évoluer le site serait un atout je pense. Il doit bien y avoir un webdesigner sur POA?

    Et ce serait génial que vous ayez un peu de financement (mais pas trop non plus!) comme ça on pourrait vous voir plus souvent sur les routes de France et de la francophonie, à tester de l’exotique ou du sérieux, de l’ancien et du moderne.

    Hate de voir la suite!

    Répondre
  13. Mat

    En ce qui concerne Top Gear, la seule, la vrai, l’unique est la version original Top Gear UK, présentée par Clarkson, Hammond, May avec l’humour dont seul les britanniques ont le secret. Mêmes si les français font une bonne émission, jamais ce ne sera Top Gear. Ceci n’est que du marketing et branding.
    Il est à mes yeux bien triste de réemployer ce nom à des fins de business.

    Répondre
    1. lerv1

      J’ai été profondément déçu par Top Gear le jour ou ils ont lamentablement et volontairement explosés une magnifique A610 Alpine contre un mur de béton.

      L’originalité ce n’est pas tomber dans la bêtise et la stupidité. Qui plus est en détruisant de petits bijoux!

    2. Mat

      Je partage, Top Gear est du cinéma, et pas forcément intelligent… Peut-être à l’image de la société actuelle. Les chiffres d’audience semblent l’attester.

  14. Ping : Top Gear: un célèbre blogueur faisait partie du casting ! | Boîtier Rouge

  15. Nicolas

    Super!

    Je suis plus impatient de voir l’évolution de POA que de regarder la 1ère emission de TG France!

    Vous avez beaucoup de bonnes idées, les petits observateurs suivrons!
    GO POA!

    Répondre
  16. Sébastien

    Programme très alléchant. Vos montages ont gagné en qualité ces derniers temps avec les plans de coupe pour illustrer les propos. Encore quelques réglages et ce sera très bien. Par exemple, en plus de la GoPro, une caméra sans grand angle permettrait de réaliser des prises de vues non déformées des véhicules. Le fish-eye est amusant mais n’est pas vraiment informatif. Dans chaque observation, ce serait appréciable d’avoir quelques images montrant une vision réelle des véhicules. Autre point que vous pourriez améliorer : le son. En équipant vos interlocuteurs d’un micro HF, vous seriez plus libre de vos mouvements et leurs propos n’en seraient que plus audibles. Salutations.

    Répondre
  17. pierre

    pour Top-Gear espérons qu’ils sauront garder mesure face aux constructeurs français qui ont altérés depuis tant d’années la presse auto.de notre pays…! ce sera à vérifier .. !!!

    PO ….merci toutefois de conserver votre « amateurisme heureux » qui va dans le sens d’une clarté et d’un optimisme sur l’automobile qui est là aussi de plus en plus rare , et bonne route pour vos projets !!

    Répondre
  18. Rico

    Excellent, vous avez la frites, et la joie, çà aussi c’est l’esprit P.O.A,
    En tout cas ce sont de très bonnes nouvelles, le futur de P.O.A est en marche !!!!
    Pour Top Gear France, je suis sur la réserve pas au niveau de l’émission mais aux futurs présentateurs, mais je peux me tromper mais à voir.

    Bon week. Rico.

    Répondre
  19. Stéphane D

    Go POA Go !

    Quand vous voulez pour le participatif et pret a vous faire parvenir quelques invitations sympa

    Avec tout cela, c’est clair, il y a du taf et comme l’a dit un petit observateur vous demeurez la synthèse parfaite entre Top Gear et Amicalement votre

    Répondre
  20. Teddy

    Un programme fort réjouissant! De part son regard vraiment différent, POA mérite d’être encore plus connu et reconnu.
    Et si j’ai bien compris… GO POA!

    Répondre
  21. Mentalino

    Que de belles perspectives ! Merci à vous deux d’apporter ce regard sur l’automobile, sur la BAGNOLE, bien loin des reportages de certains sites qui s’arrêtent au factuel. Je ne peux que vous encourager à continuer de faire partager cette passion et cet enthousiasme !

    Go POA !

    Répondre
  22. MedB

    De très bonnes nouvelles !

    Je regarde régulièrement POA depuis sa création ( 2 fois par jour 😉 ), voir évoluer le blog et vos reportages est un réel plaisir, MERCI !

    Répondre
    1. olivier

      Bon courage et comme il est dit plus haut, attention a ne pas tomber dans la sophistication extrême ou alors le survolage sans intérêt a la turbo (qui d’ailleurs on commencer a vous copier avec leur mini camera…. ils devraient faire la poa academie).
      Dommage pour Top Gear France…