Parole de Taxi : Renault Latitude

Petite observation avec un chauffeur de Taxi à bord d’une Renault Latitude en route pour aller essayer la nouvelle Renault Clio Initiale Paris. Erreur de ma part dans la vidéo, je dis ne jamais avoir essayé de Renault en vidéo pour P.O.A. En fait j’ai conduis la Twingo ancienne génération et la Renault Wind. A suivre dans la matinée, la découverte de la suite Royale de l’Hôtel Mandarin et une petite réflexion à propos d’Initiale Paris, la griffe de luxe de Renault

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « Parole de Taxi : Renault Latitude »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avgas

    Reanault a eu beaucoup moins de scrupules à re-badger avec un losange Renault toute sa gamme Dacia en Amérique « Latino », du Méxique jusqu’à la Terre de Feu.

    Répondre
  2. Docteur Estipallas

    Dans les années 60, la RNUR proposait des RAMBLER rebagdées Renault. On raconte que le GENERAL refusa de monter dans l’une d’entre elle et déclara, les bras en l’air : « Qu’on amène ma DS19, vous m’avez compriiiiis !!???? ». Ben finalement, l’histoire est un éternel renouvellement. Mais moi, je garde ma DS Pallas !

    Répondre
    1. Thibaut Chatel

      Cette anecdote est réélle… L’idée de faire rouler le général dans une Rambler blindée était de Roger Frey alors Ministre de l’Intérieur… Or au Petit Clamart, la Rambler n’aurait sans doute pas pu rouler sur 3 roues… et les conjurés auraient sans aucun doute tué de Gaulle… Comme quoi, le choix ce rouler en DS (et d’avoir un chauffeur courageux qui a écrasé le champignon) était bonne !

  3. Benjamin

    Sa devancière la Velsatis, aussi moche soit elle, avait au moins l’adn Renault. Là, on pourrait la badger chez n’importe quelle constructeur cette Latitude, ça ne choquerait pas… Sans saveur cette Latitude…
    Par contre, la clio 4 j’aime beaucoup.

    Répondre
    1. Daniel

      Moche ma Vel Satis ?!!!
      Je l’adore, je ne m’en lasse pas, elle a de la gueule !comparée à toutes ces All………. qui se ressemblent toutes, et quel confort, quelle douceur de conduite…
      Moche ? Ah ça non ! Ma Vel Satis elle est magnifique 🙂

  4. Franckreich

    Dire qu’il s’agit d’une Samsung rebadgée n’est pas totalement exact. Elle est bien produite en Corée et la voiture du groupe Renault qui lui ressemble le plus dans le groupe Renault-Nissan est sans doute la SM5, mais cette dernière repose sur une base de Laguna. La Latitude reprend les moteurs et transmissions des Laguna françaises. Plutôt qu’une Samsung rebadgée, je trouve qu’elle incarne bien le mécano sans saveur que les grands groupes financiers automobiles pondent trop souvent (Kangoo de Mercedes, à peu près toutes les Lancia, ou cette consternante Latitude).

    Répondre
  5. Lambert Alan

    N’étant pas pour le style de la clio (surtout comparé à celui de la 208), je trouve que les versions de base se sont vite banalisées dans les rues. Pas assez de détails autant intérieurs qu’exterieurs qui rend l’ensemble du design pas assez léché. Vivement l’essai !!! La Clio avait grandement besoin de cette finition, rien que l’interieur des phares modifié + le toit vitré donnent déjà un look plus avenant.

    Répondre