Calendrier Pirelli 2015 par Steven Meisel : torride !

Le 42ème Calendrier Pirelli vient d’être dévoilé ce matin à la presse à Milan. Les photos sont signées Steven Meisel. Voici en exclusivité les premières images délicieusement belles et torrides ainsi qu’un extrait du communiqué de presse. On en reparle.

Backstage_2015_Sasha_Luss 2 - copie

L’auteur de la quarante-deuxième édition de ‘The Cal™’ est Steven Meisel, l’un des photographes les plus appréciés au niveau mondial dans le secteur de la mode, connu pour sa personnalité aussi éclectique que discrète. Steven Meisel a remis la femme au centre même du Calendrier Pirelli dans son format le plus traditionnel. 12 mois en 12 clichés, plus une photo de couverture.

Dans ses photos, Meisel propose certains des modèles esthétiques de référence de notre époque – les icônes publicitaires, les héroïnes du cinéma, la transgression explicite de la mode – et donne une nouvelle preuve de sa grande capacité à transformer les sujets de ses photos. Un travail de transformation dans lequel le photographe a été épaulé par l’équipe artistique dirigée par Carine Roitfeld – ex-directrice de Vogue France et l’une des protagonistes de longue date du fashion system– et par Pat McGrath, l’une des artistes maquilleuses les plus connues au monde.

 «À mon avis», déclare Steven Meisel, ce sont bien les modèles esthétiques de référence du monde d’aujourd’hui. Elles représentent les stéréotypes que la mode et le star system nous imposent en ce moment. Je ne voulais pas faire un calendrier conceptuel, ni le lier à un endroit précis, mais douze affiches dont la femme est, avec sa sensualité, la protagoniste absolue de douze images très différentes les unes des autres. Comme je voulais limiter l’emploi des vêtements et des accessoires et que je disposais de la plus grande liberté créatrice, j’ai trouvé très stimulant de «jouer» avec les couleurs, avec le maquillage et avec les matériaux. ».

 Le Calendrier de cette année prend le nom de Calendar Girls 2015 et ses girls protagonistes sont au nombre de douze, des mannequins confirmées et d’autres plus récentes dans le métier.

 Anna Ewers, Miss June

Anna_Ewers - copie Backstage_2015_Anna_Ewers_1 - copie

 

Sasha Luss, Miss August

Sasha_Luss - copie

Backstage_2015_Sasha_Luss 2 - copie

 

Joan Smalls, Miss March

Joan_Smalls - copie

Backstage_2015_Joan_Smalls - copie

 

Gigi Hadid, Miss November

Gigi_Hadid - copie

L’avis des Petits Observateurs !

Un commentaire au sujet de « Calendrier Pirelli 2015 par Steven Meisel : torride ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *