Café Garage P.O.A : à la rencontre des Petits Observateurs

Rencontre au café garage P.O.A avec Corentin et Benjamin, deux petits observateurs venus de Strasbourg pour nous rencontrer Mister Fréour et moi même avec l’idée de monter une antenne P.0.A dans la région. L’occasion de parler de l’académie P.O.A et de lancer le tour de France P.O.A 2015 à la rencontre des petits observateurs qui souhaitent devenir correspondants. 1er étape, Strasbourg le 4, 5 décembre et Bruxelles le 26, 27 décembre.

L’avis des Petits Observateurs !

24 commentaires au sujet de « Café Garage P.O.A : à la rencontre des Petits Observateurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DIDIER ( Pas de Calais )

    Bonjour à tous (tes) – J’ai découvert POA, il y a moins d’un mois, et maintenant je connais presque tout sur la JAG xj.40 ! c’est formidable… – Sir Roubaudi & son acolyte Mister Freour, alias « le Ministre » ( MDR ) quel duo de choc ! pour le plus grand bonheur des « petits observateurs » – Après Top Gear, par vos reportages, je retrouve une vraie âme journalistique Automobile , le tout arrosé d’humour et de délires, qu’est-ce que çà nous manquait !… et POA l’a fait !!! – Cà nous change grave des émissions tellement formatées et ringardes style; Turbo – Auto-moto… ( tant pis, je cite ) qui ne jurent que par les Loups Allemands et toute leur clique de propagande usante et pas moins obsolète sans les citer, mais tout le monde s’y retrouvera… – Le groupe TATA arrive en grande pompe , et c’est tant mieux … avec la présentation remarquée de sa toute nouvelle JAG , enfin un constructeur qui ose rivaliser contre les loups, qui maintien sa propre identité question personnalité sans se contenter de copier tout bêtement le design de la firme  » aux anneaux » qui se veulent les « seigneurs »! de l’automobile dont l’objectif ultime est de s’octroyer une position de monopole sur le territoire Français- Quant aux constructeurs Français attendons tjrs un éventuel réveil pour nous pondre ENFIN une belle berline digne ce ce nom … Cocorico !

    Didier

    Répondre
  2. J-François Bertrand

    « P.O.A est une entreprise de déconstruction de la beaufitude de l’automobile », Môssieur le préseident, j’adore!!! Et c’est ce qui en fait tout le succès!
    Benjamin et Corentin: quelle vivacité d’esprit, quel regard aiguisé! Et leur choix automobile… je ne peux qu’adhérer.
    Quant au Prime Minister qui lâche la rampe… du bonheur!!!

    Répondre
  3. Godefroy

    Bonjour à tous,

    je m’aperçois avec Bonheur que je ne suis pas le seul jeune de 20 ans passionné par l’auto au sens large ! C’est mon premier commentaire sur ce blog que je suis depuis plusieurs mois déjà, et j’en profite pour vous remercier chaleureusement pour votre travail fantastique.

    Merci en particulier pour vos vidéos sur la xj40, Comme Corentin je vais rentrer sous peu dans la famille jaguar, je vais chercher ma xj40 dans 15 jours. C’est en partie grâce à vos vidéos donc merci encore.

    L’idée du financement participatif est tout bonnement géniale, vos vidéos de découverte d’anciennes voitures (et de nouvelles) sont passionnantes je serai ravi de vous aider.

    A bientôt sur ce Blog

    Godefroy

    Répondre
  4. Mbx6

    Formidable sujet,
    Je ne laisse pas beaucoup de commentaires mais j’adore ce que vous faites, continuez comme ça,
    pour ce qui est du financement participatif, je serai ravi d’y participer!!!!
    Cela fait vraiment plaisir de voir des jeunes de mon âge qui apprécient la voiture, sa devient de plus en plus rare. Je suis totalement d’accord avec vous, celui qui aime la voiture est injustement considéré en France!!!!
    Heureusement que vous êtes la pour changer cette image!!!!! continuez comme ça
    GO POA

    Répondre
  5. Frédéric à Montréal

    Bravo les jeunes et vive POA de 7 à 77 ans. Ce qui est dommage, c’est que je vais souvent à Strasbourg mais que je n’y serai pas en même temps que vous! Par contre, la visite de cette ville est une très bonne idée, par seulement parce qu’on y trouve de très belles voitures, récentes ou vieilles, j’y ai même observé plusieurs Tesla à ma dernière visite le mois dernier, mais aussi parce que POA s’intéressant aux modes de transport alternatifs, le centre de Strasbourg a été complètement transformé depuis une quinzaine d’années car la voiture y a en grande partie été remplacée par le transport en commun et surtout le tram, le vélo très présent comme l’a fait remarquer un petit observateur, la marche, etc. À ce titre, c’est un laboratoire très intéressant et… l’enfer de l’automobiliste qui cherche à se garer!!!

    Répondre
  6. corre

    Je suis agréablement surpris de voir des jeunes intéressés à une site comme POA dont je pensais à tord que le « ton » correspondait plus à des 35/60 ans. Ils ne sont pas que chrono, tuning ou prenium. Bravo les jeunes. Renaud la relève est là. Avec Cédric qui se lâche un peu plus, ça promet de belles vidéos à venir. GO POA.

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      P.O.A a un public très large. je reçois des messages, notamment sur la page Facebook de P.O.A et sur la chaine youTube, de Petits Observateurs à partir de 13 ans et d’autres qui me parlent des souvenirs de leur première Traction. Il y a aussi beaucoup de jeune observateurs en Afrique du Nord (Maroc, Tunisie, Algérie) qui me contacte souvent. Un jour nous partirons à leurs rencontre. J’en déduis que, comme Tintin, P.O.A s’adresse à un public de 7 à 77 ans. GO P.O.A

  7. JCBAUER

    Bonjoir la confrérie P.O.A !
    Je trouve cela super comme idée de créer une antenne à Strasbourg ! Un jeune qui roule en XJ8 ça prouve la passion… Faut en vouloir étant donné la conso du vaisseau… Le plaisir de consulter P.O.A est crescendo. Hâte de voir la Laguna Initiale, ayant eut deux Clio initiale dont une que j’ai toujours et qui dort dans un garage…
    Merci à tous et …GO P.O.A !!!!

    Répondre
  8. Stéphane.nc

    A 2’40, l’homélie du Père Freour est pour moi un grand moment POA! Cédric se lâche de plus en plus, j’en suis ravi. GO audiman!

    « Mes très chers frères il y a parmi nous des hérétiques. Il s’en trouve même qui vivent la tête en bas dans nos colonies ultramarines. L’heure est grave, ils conchient nos belles allemandes, ils vilipendent le culte du plastique moussé, ils profanent , oui mes frères, ils profanent même les saints anneaux.
    Priez pour eux au nom de la Sainte Étoile, du haricot magique , et du cheval souabe qui sera prochainement remplacé par un saint hippopotame pour mieux coller au plan produit. Amen. » LOL

    Vous êtes au Max sur mon Whaoumetre
    GO POA

    Répondre
    1. Fréour

      Merci Stéphane ! Et merci surtout à tes POA ! Croisons les doigts, peut-être qu’un jour nous irons aussi à la découverte des petits-observateurs des antipodes ! GO POA

  9. Franckreich

    Des jeunes qui défendent la Laguna initiale, ça ne manque pas de sel (si ce n’est pas du 2e degré). Pas tant parce que c’est une voiture française qu’en raison du fait que cette bagnole a cristallisé le plus de bashing ces dernières années, sans doute de façon la plus injuste. Finalement, c’est une voiture de connaisseurs, ceux qui se préoccupent surtout de l’ajustement des petits bouts de plastoque vont se ruiner le dos dans une A4 de 10 ans plutôt que d’être vu à moins de 10m d’une Laguna.
    Hâte de voir la suite !

    Répondre
    1. Corentin

      Non, je te rassure, ce n’est pas du 2d degré.
      Personnellement je ne suis pas fan de cette voiture, trop aseptisée. Mais ça reste une bonne voiture, qui n’a pas grand chose à envier à une A4!

    1. Jul.jules

      Y a t’il de la matière en Alsace ?
      Regardez ce lien :
      http://www.alsactu.fr/societe/voiturama-stylia-une-emission-speciale-made-in-alsace-consacree-aux-voitures-de-legendes.html
      En matière d’automobile, l’Alsace à une culture très germanique. Les Alsaciens (y compris les Strasbourgeois) aiment les belles autos, d’hier et d’aujourd’hui.
      Et ce n’est pas incompatible avec le développement des modes de déplacement alternatifs (Strasbourg est la ville du vélo, vous verrez).
      Renaud et Cédric, j’espère vous rencontrer quand vous viendrez à Strasbourg.
      À bientôt

    2. bendino

      P.O.Alsacienne ! et nous ne sommes qu´a 1:00…de Porsche et Mercedes,travaillant à Stuttgart pour une des deux firmes,je serais très heureux d´accueillir les sympathiques Benjamin et Corentin ,et de converser autour de ce mystérieux thème qui ne devient plus du tout Beauf des que l´on passe la frontière ! c´est une sorte de Magic Button !

    3. Corentin

      1h de Stuttgart, c’est un peu optimiste. Quoiqu’en roulant bien, comme c’est autorisé…
      Pas loin de Munich non plus d’ailleurs.

      Ce sera avec plaisir que nous viendrons discuter avec vous autour d’un verre!

    4. bendino

      Exactement ,c est autorisé ! le tout étant de ne pas partir aux heures de pointe…c’est paradoxale ; )
      Comment fait on pour échanger nos Emails ?