Suzuki Jimny, petit, sympa & costaud

Cela faisait longtemps que je voulais aller à la rencontre du Suzuki Jimny. Sans le connaître, c’était pour moi le 4X4 sympa, sans histoire, rigolo et pratique. Je n’ai pas été déçu. Il mérite d’être redécouvert d’urgence.

L’avis des Petits Observateurs !

13 commentaires au sujet de « Suzuki Jimny, petit, sympa & costaud »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Charly

    Bonjour Renaud,
    je possède l’ancêtre de ce petit Jimny, le Samurai: AM 1990, moteur 1.0L de cylindrée essence, 45 cv, mais seulement 890Kg…
    Un véritable concentré de plaisir une fois le week-end arrivé (sauf pour les lombaires…)
    Il passe partout, démarre par tous les temps, et le plus drôle, il ridiculise les gros SUV aux pneus xtra larges dès le premier flocon neige tombé!
    Si vous passez dans les environs du massif du Pilat (42), faites moi signe.
    Cdt.

    Répondre
  2. Thierry

    Étonnant que certains ne le connaissent pas ? E Auvergne nous en avons à tous les coins de routes, et de rues en ville ! Non franchement c’est hyper répandu, et ça fait bien un mois, un mois et demi que j’épluche le bon coin pour voir si je ne serais pas tenter de m’en prendre un ! Mieux que la C4 Cactus, je pense que je n’aurai pas la peur des bosses en ville avec un tel véhicule, et c’est ce qui me plait, au delà de son look terriblement sympathique.

    Répondre
  3. Frédéric à Montréal

    Ce véhicule, en version découvrable, m’a laissé un excellent souvenir dans les Antilles, sur les petites routes escarpées de St-Barthélémy. Idéal en vacances, mais je l’imaginerais très bien en ville. Quel dommage qu’on ne le trouve plus ici, il serait très amusant dans la neige!

    Répondre
  4. Speedster-91

    Bonsoir Renaud,

    Décidément tu as les mêmes goûts automobiles que moi. Ce Jimny m’a toujours intéressé. Avant d’acheter ma 4 L je lorgnait vers ce véhicule. mais à l’époque mon budget était strict.
    Voilà pour moi le 4X4 idéal car léger. Comme tu le dis, il doit grimper aux arbres.
    Merci pour cette balade.
    A bientôt.
    Benoist

    Répondre
  5. Franckreich

    Je l’avais essayée il y a 15 ans dans Paris, et c’était parfait mais je ne me sentais pas du tout prendre l’autoroute avec – trop léger et sautillant.
    Mais c’est une excellente 2nd voiture pour la ville ou les petits trajets ruraux, un peu à l’image d’une panda 4wd

    Répondre
  6. Tof

    Petit 4 x 4 qu’on croise fréquemment en zone de montagne. Le genre de petit véhicule très pratique, l’hiver pour descendre des coteaux vers la vallée quand les routes sont enneigées. Un peu comme avec la Fiat Panda 4 x 4…

    Répondre
  7. 2rak

    et il existe une version découvrable ! et un étonnant problème de construction pour certaines années de fabrication. De quoi rendre fous les propriétaires, les garagistes et autres imortateurs. Tapez « mon suzuki jimny tremble »chez gOOgle et découvrez pleins d’autres histoires d’automobiles.

    Répondre
  8. Thibaut Chatel

    Elle est top, vraiment.
    J’avais un copain qui avait un des premiers modèles, entièrement découvrable. On pouvait même, comme sur les Willis, rabattre le pare-brise sur le capot avant. J’ai des souvenirs de balade dans Paris en plein été, cheveux aux vents…

    Répondre
  9. Fréour

    Date de naissance ? 1998 ! Et il n’a pratiquement pas changé durant toutes ses années. Un cas rarissime sinon d’école dans l’industrie. Quelle (jolie) carrière !

    Répondre
  10. Tristan

    Merci pour cet essai clin d’oeil à cette géniale petite voiture. A chaque fois que j’en croise une sur nos routes de montagne (sur les routes de la Drôme notamment) je craque complètement pour ce vrai mini 4×4 qui trimbale avec lui une « way of life » à sa manière. Quelque chose d’authentique, de modeste et de sincère. Rare.

    Répondre