La Fiat 500 X peut-elle inquiéter les stars du segment ?

La Fiat 500x vient jouer dans la cour des Nissan Juke, Renault Capture et autre Peugeot 2008. Chacun jugera. En bonus, la vidéo de la  publicité pour la 500X qui vaut le détour.

La Pub « viagra » pour la Fiat 500 X

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « La Fiat 500 X peut-elle inquiéter les stars du segment ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mat

    Je viens de la découvrir et d’essayer la 500X. Bien que pas fan du segment SUV / Crossover, je suis très agréablement surpris dans le sens où je la perçois au dessus de la concurrence en terme de qualité des assemblages et matériaux employés. Elle adopte un comportement routier très sain et homogène, sans prise de roulis. L’habitacle est bien insonorisé et offre une habitabilité permettant une utilisation familiale confortable. Je retrouve l’impression de Cédric lorsqu’il a essayé le Renegade (même plateforme et mécaniques): « On ressent tout de suite que C’est une bonne auto ». En ce qui concerne le design extérieur, bien que relativement consensuel (la FIAT n’a pas refait le coup du design du Multipla, ni du Juke), il est joli et harmonieux. L’intérieur adopte un style classe très italien avec un choix de jolies selleries cuir ou tissus. L’auto offre un côté chic et tendance, dans la veine de MINI, avec une touche italienne (elle se démarque ainsi des Juke / Captur / 2008 / Mokka et se place un cran au dessus). Le tout arbore des tarifs qui semblent raisonnables.

    Répondre
  2. Anonimo

    I »m italian and i think that there is a bit of hate against italian cars.
    For example, why there have been laughter about the interior quality and components?
    In the french cars, especially the new Renault, the interiors are poor and ugly.
    In all the video about Renault Clio you never mentioned the low quality of the cabin, but when you review an italian car the maliciousness strikes again.
    I hope that next video will be more correct to all car manufacturers, not only towards french manufacturers.

    Répondre
  3. pierre

    je la trouve pas mal, elle a un coté plus sérieux que la Renegade, (un peu dans l’esprit Mokka), mais moins cheap qu’un Captur, et l’intérieur est bien plus réussi que la 500 L…..!!!
    Les moteurs monte en puissance, on commence à évoluer dans les SUV. vers des motorisations plus puissantes qui sont les bienvenus pour donner un meilleur agrément de conduite.
    je pense qu’ils sont là sur une meilleure voie qu’avec le 500 L de toute façon ce qui ne peut qu’être bénéfique pour la marque.

    Répondre
  4. Laurent de Lille

    Sans vouloir remettre en cause votre jugement Renaud, votre réaction à la découverte de la 500x est peut être due à la quantité de nouvelles autos rencontrées sur le salon… Si vous aviez eu un premier contact avec cette bagnole dans des circonstances qui lui étaient davantage dédiées, et que la voiture était dotée d’un intérieur crème comme la deuxième de la vidéo, alors peut être auriez-vous moins soupiré…

    Je suis d’accord, ce n’est pas une auto « Wahou », mais je ne la trouve pas ennuyeuse non plus. Par rapport à la 500L, l’évolution de la 500 est plutôt bien maîtrisée. Effectivement, c’est de l’italienne, et pour une méditerranéenne, c’est pas très funky, mais je trouve ça plutôt pas mal. Entre cette auto et un 2008, je préfère la bouille sympa et dynamique de la 500x.

    Il faut également remettre la 500x en perspective de ce que Fiat a pu produire dans le passé. Les Ritmo ou plus récemment les Stilo, Seicento, Bravo et autres Multipla n’étaient pas des voitures sexy ou fun. Encore une fois, c’est pas si mal.

    Peut être qu’effectivement Fiat a tort de tout miser sur la 500, mais pour le moment, ils n’ont que cette carte dans leur manche et ils la jouent.
    Ce qui sera intéressant à observer c’est le futur remplacement des Punto et Bravo.
    Je pense que ça donnera une bonne indication de la direction que prendra la marque pour les années futures.

    En attendant, je me répète sans doute. Je trouve cette auto intéressante voire séduisante si on la compare à la concurrence (Juke, 2008, Captur…). D’autant qu’elle est vraiment bien servie par cette pub extrêmement bien faite et pour le coup très italienne dans l’âme !

    Répondre
    1. Laurent de Lille

      A la relecture, le ton de mon commentaire me paraît un peu sec alors que je souhaitais simplement donner un avis contraire.
      😉
      J’espère que vous l’aurez lu comme ça.
      🙂
      Bon Mondial à tous et longue vie à P.O.A !

    2. Renaud Rouabudi

      Pas de problème Laurent. c’est bien que vous la défendiez. moi même; j’ai hésité à publier ma réaction, me trouvant un peu dur. effectivement le fait d’avoir une journée dans les pattes peut influencer un jugement. par ailleurs, j’aime beaucoup Fiat et j’attends beaucoup plus de la marque. j’irai me refaire un avis prochainement.

    3. stan

      Je suis assez d accord avec vous.
      Elle a une bonne bouille, un format intéressant entre un Captur et un Qashqai (4.25 m je crois donc pas trop encombrant), un vrai coffre, et des motorisations adaptées à la morphologie du véhicule (j ai essayé le 1.6 D Multijet 120 cv sur un Suzuki S Cross l an dernier et j ai été très impressionné par le couple – P VERGES avait d ailleurs écrit un bel article sur le S Cross en vantant la sobriété du diesel Multijet 120 d origine FIAT).
      Au final, elle est, je trouve très (trop) ciblée pour un public féminin… elle plaira (elle plait déjà !) beaucoup à ma femme. En plus, la 500X, contrairement aux françaises, existe en 4 vraies roues motrices. Reste à faire un essai routier et en connaitre les prix (le S Cross doit tourner autour de 27 ke -px catalogue- pour une version full options en 4×4)
      @+
      Stan

  5. Thibaut Chatel

    Je te comprends tellement, Renaud… La pub, en revanche, est super-drôle…. Mais d’ailleurs, ce ne sont pas tellement les qualités de la voiture qu’ils vendent ! (comme quoi…)

    Répondre