Café Garage P.O.A 7 Août 2014 : Nouvelle Mini, good or bad ?

Ce matin au café garage P.O.A ça cause de la nouvelle Mini en compagnie de Mister Fréour…

L’avis des Petits Observateurs !

10 commentaires au sujet de « Café Garage P.O.A 7 Août 2014 : Nouvelle Mini, good or bad ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nicolas

    Oui mais…une bonne voiture fera t’elle une bonne Mini? J’ai pu essayé différents types de Mini, voici mon expérience personnelle:

    – l’originelle: un tour en passager vraiment très court, trop peu pour se faire une réelle idée. Ce que je peux en dire: petite voiture, très sèche, très réactive, super mignonne sans porte-à-faux.

    – La première Mini-BMW: Essai plus long cette fois! quelques milliers de kilomètres! Une R53 JCW: esthétique superbement réinterprétée sans porte-à-faux. le pare brise est très vertical, on vois les belles ailes avants quand on conduit, comme dans une Porsche! Suspension sans compromis, on se sent bien dans une mini! On ajoute à ceci une puissance, voire une surpuissance qui a du mal à passer au sol! Un tempérament de « voiture d’homme’ dans une « voiture de femme »! Tout est simple à l’intérieur voir un peu cheap, beaucoup de charme, c’est ma préférée! Et le chant du compresseur Eaton à chaque accélération…Un régal!

    – La seconde de l’ère BMW: la R56 version S « tout court » un tour de la péninsule hispanique à son volant (Espagne+Portugal): l’esthétique est moins bien. on sent que les designers on du « tricher » pour faire plaisir à Euro NCAP! Porte à faux avant… bof… l’intérieur est plus sérieux mais c’est toujours Mini. Le fameux moteur « prince » qui mange de l’huile et de la chaîne de distribution est agréable et pousse bien mais moins exclusif que le précédent. Au passage, il ne consomme pas vraiment moins que l’autre! Enfin le châssis: on sent qu’on a voulu donner plus de confort. Mais on y est pas vraiment arrivé! L’arrière est trop souple. Beaucoup de mouvement à l’accélération et au levé de pied et l’avant à toujours du mal à guider correctement en charge. Ça donne une voiture un peu « bâtarde ». Mais c’est encore une Mini. amusante à conduire. La commande de boite est top. La direction un peu moins bien que la précédent mais toujours ferme comme on l’aime!

    – La nouvelle: je ne l’ai vu qu’en image mais pour moi, tout l’équipement intérieur fait BMW: les aérateurs, mes commodos, les chiffres sur le compteur etc… Bon j’exagère, c’est quand même joli et assez Mini, mais BM s’invite clairement à bord. Le par brise est incliné, et en plus si Fréour dit qu’elle est confortable, mais ou va t’on? héhé! C’est dommage d’avoir sorti cette voiture sous le badge Mini, A vous entendre on dirait une BMW voir une Mercedes!

    Est-ce que la 911 aurait été une meilleure voiture si elle avait un moteur avant ou central? assurément! il n’y a qu’à essayer un Cayman pour s’en rendre compte! mais serait-elle resté la 911? Non! je trouve que sur ce coup on tue un peu la Mini sur l’autel du marketing.. Comme toutes les productions bavaroises en ce moment (sauf sportives)… in my opinion!

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      j’ai juste envie de rappeler les réactions des fans de Mini a la sortie de la nouvelle Mini dans les années 2000 : la voiture était très critiquée, trop grosse, trop chère, etc… aujourd’hui elle est devenue un classique. laissons du temps au temps…

  2. michael OUALID

    Pourquoi vouloir devoir suivre le modèle allemand?
    Il y a quand même d’autres histoires à raconter, que la vision tête haute…

    Répondre
  3. Frédéric à Montréal

    Oui, à Montréal, des nids de poule tellement gros que la Mini pourrait tomber dedans! Et pourtant, ça marche très bien Mini, ici, il y en a beaucoup. Faut croire que les gens ont le dos solide! Fait à noter, la Mini reste chère en occasion, alors que les autres voitures perdent leur valeur de plus en plus rapidement. En tout cas, ce matin, nouvelle couche de neige ici… Alors en attendant la all4, vive le quattro!

    Répondre
  4. corre

    Génial vos vidéos au café, bravo aussi à Fréour. J’aime moins la musique au début et fin de reportage, un peu fort en plus.

    Répondre
  5. Franckreich

    J’aime beaucoup la musique de générique qui coupe le sifflet de Cédric en plein speech à la fin. Ca fait penser aux Oscars quand les lauréats sont trop longs dans leurs remerciements

    Répondre
    1. Patrice Vergès

      sympa, le commentaire et fort juste! Je n’avais pas compris que c’était la jauge à essence que j’ai vainement cherchée
      Patrice Vergès