Les Petites News • Mercedes-Benz

Mercedes S 600 blindée : les dictateurs l'adorent

J'ai toujours été fasciné par ces histoires de voitures blindées. Sans doute cela vient-il du fait que l'on se dit que les propriétaires de tels engins sont forcément puissants et influents. Voilà pourquoi je pense que Mercedes prend toujours un malin plaisir à communiquer sur sa branche Guard (qui effectue des blindages sur mesure), afin de rappeler que la voiture des big boss de la planète, c'est Mercedes et personne d'autres. La lecture des caractéristiques techniques est à mi-chemin entre un James Bond, une dictature afraicaine et un polar sur la mafia Russe.

extrait du dossier de presse : "Cette version blindée de la Mercedes S 600 Guard  offre un niveau de protection VR9 contre les armes militaires. Elle peut résister à des éclats de grenades ainsi qu’à des tirs d’explosifs de catégorie 3. La plupart des zones de l’habitacle sont protégées par des pièces en acier de 5 cm et pouvant même recevoir une protection en aramide (fibre synthétique) et polyéthylène pour certaines zones. Le pare-brise est remplacé par une feuille de verre de 10cm pesant près de 135kg (même traitement pour les autres vitres). Elle adopte un réservoir de carburant avec technologie d’auto-obturation afin d’absorber les ondes de chocs et, si nécessaire, de supprimer par lui-même toute fuite de carburant ; Elle se dote d’équipements spéciaux tels qu’un système d’alarme anti-incendie extérieur et intérieur, et d’un système d’alimentation en air frais autonome contre les attaques de gaz toxiques"

 

Mercedes-S600-Guard-4 Mercedes-S600-Guard-6

Mercedes-S600-Guard-11Mercedes-S600-Guard-12 Mercedes-S600-Guard-17 Mercedes-S600-Guard-16 Mercedes-S600-Guard-8 Mercedes-Benz S-Klasse Guard. Interieur mit Ambientebeleuchtung. Mercedes-S600-Guard-15

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Jeudi 7 août 2014

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire