Mercedes S 600 blindée : les dictateurs l’adorent

J’ai toujours été fasciné par ces histoires de voitures blindées. Sans doute cela vient-il du fait que l’on se dit que les propriétaires de tels engins sont forcément puissants et influents. Voilà pourquoi je pense que Mercedes prend toujours un malin plaisir à communiquer sur sa branche Guard (qui effectue des blindages sur mesure), afin de rappeler que la voiture des big boss de la planète, c’est Mercedes et personne d’autres. La lecture des caractéristiques techniques est à mi-chemin entre un James Bond, une dictature afraicaine et un polar sur la mafia Russe.

extrait du dossier de presse : « Cette version blindée de la Mercedes S 600 Guard  offre un niveau de protection VR9 contre les armes militaires. Elle peut résister à des éclats de grenades ainsi qu’à des tirs d’explosifs de catégorie 3. La plupart des zones de l’habitacle sont protégées par des pièces en acier de 5 cm et pouvant même recevoir une protection en aramide (fibre synthétique) et polyéthylène pour certaines zones. Le pare-brise est remplacé par une feuille de verre de 10cm pesant près de 135kg (même traitement pour les autres vitres). Elle adopte un réservoir de carburant avec technologie d’auto-obturation afin d’absorber les ondes de chocs et, si nécessaire, de supprimer par lui-même toute fuite de carburant ; Elle se dote d’équipements spéciaux tels qu’un système d’alarme anti-incendie extérieur et intérieur, et d’un système d’alimentation en air frais autonome contre les attaques de gaz toxiques »

 

Mercedes-S600-Guard-4 Mercedes-S600-Guard-6

Mercedes-S600-Guard-11Mercedes-S600-Guard-12 Mercedes-S600-Guard-17 Mercedes-S600-Guard-16 Mercedes-S600-Guard-8 Mercedes-Benz S-Klasse Guard. Interieur mit Ambientebeleuchtung. Mercedes-S600-Guard-15

L’avis des Petits Observateurs !

7 commentaires au sujet de « Mercedes S 600 blindée : les dictateurs l’adorent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bruno

    Très intéressant, pour ce qui est du vieillissement d’une voiture blindée on peut « admirer » l’une des nombreuses voitures blindées du dictateur Hitler notamment à la roche taillée dans le Rhône… je trouve que pour voiture de plus de 70 ans elle vieillit pas mal !

    Répondre
  2. Lambert Alan

    Avec des sommes qui atteignent des sommets à cause de ce blindage, ils auraient dû remplacer de nombreux panneaux de carrosserie et autres pièces par du carbone et de l’aluminium: l’avantage ne serait pas négligeable avec un véhicule qui vieillirait sans doute plus longtemps, un comportement moins pataud et ainsi conserver un peu plus le caractère véloce surtout avec une motorisation comme la S600.

    Répondre
    1. barbeuk

      Ils s’en foutent de ça c’est pas la voiture de monsieur tout le monde étourdi ce qui est de vieillir bien ou mal ces gens là changent de véhicule tt les 1 à 5 ans… Après certes le coût de production serait un avantage pour eux mais pas forcément la revente

  3. Pierre

    Je peine tout de même à croire que la Mercedes S600 Guard ne dure guère plus de 3 ans..
    J’ai vraiment de la peine. Merci pour l’info

    Répondre
  4. Avgas

    Il y a 2 façons d’obtenir une voiture blindée: commander chez la branche spécilisée du constructeur (Guard chez Mercedes, Security chez BMW etc.) ou faire désosser et blinder une auto « normale ». Dans tous les cas c’est des autos qui viellissent mal car le surpoids à affecte tout, malgré le renforcement de la suspension etc. Un copain gérait la flotte des autos blindés d’une multinationale présente dans toute l’Amérique Latine et ils étaient obligésde renouveller tous 2 maxium 3 ans.

    Répondre