Nouvelle Smart : première rencontre exclusive

Monsieur Fréour était présent à Berlin avant hier soir pour la présentation de la nouvelle Smart. Il nous emmène avec lui pour découvrir cette Smart développée conjointement avec Renault et qui se décline désormais en 3 et 5 portes.

L’avis des Petits Observateurs !

8 commentaires au sujet de « Nouvelle Smart : première rencontre exclusive »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anakin

    Tres tres bien pour votre « première » monsieur freour !! bon j’aurais prefere une première séquence dédiée à porsche car apparemment vous affectionnez , cela aurait été plus que productif étant donné votre attirance envers cette marque..moi meme étant porschiste, j’aurais bien aimé .. :-)))) allez un petit essai du cayman GTS par exemple.. félicitations encore !!! à très bientôt bye bye
    Rémi,

    Répondre
  2. Victor

    C’est marrant mais l’interface du GPS smart est quasiment identique au R-Link de Renault. De ce que je vois sur le video, il n’y a que le logo qui change. En profondeur doit y avoir autre chose mais ces smart partagent plus de choses avec la twingo que l’on ne pense.
    En plus du GPS, il y a : bouton des warnings, pommeau de levier de vitesse, poignets ouverture des portes intérieur et je crois que le compteur est également identique…

    Répondre
  3. Thibaut Chatel

    Merci Cédric !
    C’est un bon sujet, très intéressant. Et bien sûr avec la fin de l’IQ… cette nouvelle Smart (2 portes) a un « boulevard » devant elle. Quant à la 4 portes, je ne sais pas trop…

    Répondre
    1. Fréour

      Merci Thibault et à tous, d’ailleurs, car on est encore loin de la perfection.

      Mais Keep going comme dit Renaud à qui l’on doit tant de POA, de découvertes et d’échanges passionnants entre-nous. Et l’on en est qu’au début… Renaud bouillonne d’imagination !

      Pour revenir à la Smart. Elle apparaît beaucoup plus sexy et spontanément attirante « en vrai » qu’en image. Certes, le sentiment est subjectif, mais il semblait majoritaire lors de la présentation. De sorte qu’elle m’a plutôt très agréablement interpellée.

      Chose aussi intéressante à signaler : les prix de la Forfour seront le plus proche possible de la Twingo (qui joue à domicile) mais avec un équipement et une déco plus étoffée pour se démarquer favorablement et ouvrir la porte à l’hésitation dans l’esprit de l’acheteur, surtout dans le cadre d’un financement qui pourrait résumer la situation à : « pour à peine 10 euros de plus par mois vous avez droit à un équipement premium et un design cossu avec en prime le logo Smart, presque l’étoile Mercedes sur le capot ! Alors vous prenez-quoi ?!  » Pas idiot du tout.

      Les essais vont être vraiment intéressants.

      Bonnes vacances si c’est le cas ! Et aux prochains « souvenirs » ; de vraies gourmandises d’intelligences, d’humour et d’humanité mêlées. C’est super de voir jusqu’où peut nous emmener la bagnole et POA !

  4. Seb

    Merci Cédric pour cette vidéo, effectivement on perçoit la largeur supplémentaire, et visuellement c’est plus flagrant sur la 3 portes. D’ailleurs je ne la trouve pas très équilibrée. L’intérieur coloré en revanche est top, du blanc, du bleu…
    Mais ce pommeau au milieu de tout ça, comment justifier une telle économie avec un élément qu’on va toucher de manière permanente (c’était moche sur une Mégane il y a 10 ans, c’est encore pire maintenant).

    Répondre
    1. Fréour

      Merci Seb.

      L’intérieur blanc et bleu ! Super intéressant. Sylvain Reisser (Le Figaro) était lui aussi emballé (il l’a repéré tout de suite).

      Argument pas inintéressant du tout de Mercedes au sujet des éléments partagés avec Renault : « Ces emprunts se verront peut-être un peu en France – où Renault est très présent – mais sur le reste de la planète la question ne se posera pas où à peine. »

  5. Jean-Michel

    Bravo à Cédric pour ce premier reportage en solo. Renaud va pouvoir prendre des vacances …
    Par contre il doit te prêter son matériel, surtout le micro.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    Répondre