Audi A3 e-tron Plug-in hybrid (3/6) : sur la route

Deuxième jour des essais de la nouvelle Audi A3 e-tron hybride rechargeable. C’est toujours amusant de comparer les sensations entre le premier et le second jour des essais. Cette fois c’est Roubaudi au volant et nous en profitons pour demander son avis à Maxime Fontanier, du site www.maxreportage.com, qui comme toujours n’a pas sa langue dans sa poche. Max on t’adore.

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Audi A3 e-tron Plug-in hybrid (3/6) : sur la route »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Guillaume Darding

    Je ne pense pas qu’Audi soit en retard par rapport aux autres. Indéniablement sur Toyota, qui cumule plusieurs générations et toute une gamme d’hybride, oui. Mais sur les autres, rien n’est moins sûr. Comme il est plusieurs fois répété dans le reportage, je crois tout simplement qu’Audi arrive au moment qu’ils ont choisi. Je me souviens d’ailleurs d’un concept, le Metroproject quattro en 2007 je crois qui préfigurait l’A1 et qui avait une motorisation hybride. la marque était vraisemblablement prête à l’hybride mais a certainement jugé le marché peu porteur à l’époque (on peut aussi ajouter que la marque était encore probablement encore meurtrie de l’échec de l’A2).

    Répondre
  2. Ping : Audi A3 e-tron - MAXreportage

  3. Stéphane.nc

    Bien vu Maxime
    « A la bourre sur Tesla » mais aussi Toyota (LA grande révolution étron arrive bien après la Prius Plugin), Chevrolet/ Opel (une belle POA sous la neige de mémoire aux USA), Volvo…la ce n’était -évidemment- pas terrible. Mais maintenant c’est autre chose avec la nouvelle -et forcément géniale- audskovolkseat lol
    « L’avance par la technologie » qu’ils disent! Heureusement que le snobisme et le conformisme tiennent ligne de conduite pour bon nombre de leaders d’opinion qui associent l’avance avec le suivisme.

    Ps pour la vraie vie (même celle de la LLD) des gens, 40K€ c’est une blinde! L’hybride air semble plus réaliste pour faire du volume et donc avoir un impact environnemental autre qu’à St Nom la Bretèche….mais on trouvera ça chouette quand Peugeot mettra des anneaux sur sa calandre?

    Répondre
  4. Robin

    Le fait qu’elles soient déjà toutes vendues me rapelle exactement le cas de la V60 plug-in hybrid il y a déjà bien 18 mois, pourtant c’était une voiture à 60k€…

    Répondre