Un Toyota fonctionnant à l’hydrogène de série en 2015

Toyota est vraiment très fort. Le constructeur japonais a présenté à Tokyo sa future voiture fonctionnant à l »hydrogène et équipé pour cela d’une pile à combustible, le système FC Stack. Ce système produit de l’électricité grâce à une réaction chimique entre l’hydrogène et l’oxygène contenus dans des réservoirs sous haute pression et n’émet que de la vapeur d’eau. La FCV sera mise en vente dans un an au Japon au prix de 50 000 € hors taxes (7millions de yens) dans certaines régions équipées de stations à hydrogènes. Bien sur cette auto connaitra une carrière commerciale très limitée faute d’infrastructures inexistantes dans le reste monde pour livrer l’hydrogène, mais un peu à l’image des premières Prius hybride en 1999, c’est une voiture image qui montre la voie et démontre le savoir faire de Toyota en la matière. On en reparle.

Toyota-FCV-3[3]

Toyota-FCV-5[3] Toyota-FCV-7[3] Toyota-FCV-8[3]

L’avis des Petits Observateurs !

4 commentaires au sujet de « Un Toyota fonctionnant à l’hydrogène de série en 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. circonspect

    OK la première Prius de 1997 était franchement ingrate , mais les Prius II (2004) et Prius III (2009) ont une vraie personnalité , et ne sont absolument pas démodées.
    Par contre cette FCV manque cruellement d’élégance . Peut-être la FCV II aura-t-elle un style novateur et agréable (dans 5 ans ?)
    En ce qui concerne l’avenir de l’hydrogène , je suis assez, disons « circonspect », tant que sa production n’est pas issue de l’utilisation d’énergies renouvelables .

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      on disait la même chose de la première Prius. avec le temps son design est devenu sa signature, sa trade mark qui fait la différence. La stratégie de pré-lancement de Toyota est très intelligente.

    2. chapman

      Je suis tout à fait d’accord, avec un ensemble de qualités absolument remarquables on ne confond pas la Prius avec une autre… elle reste néanmoins hid… on va dire moche… mal habillée quoi!
      Même si on s’est habitué.
      C’est plus cher une jolie ligne?