Rencontre avec la Jeep Willys de Monsieur Paul (épisode 1)

L’hommage un peu tardif de P.O.A au débarquement du 6 juin 1944, la rencontre avec cette Jeep Willys de janvier 1944. Merci à monsieur Paul que les petits observateurs les plus avisés auront reconnu…

L’avis des Petits Observateurs !

2 commentaires au sujet de « Rencontre avec la Jeep Willys de Monsieur Paul (épisode 1) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas

    Que de souvenirs ! Tous mes cousins et cousines et moi-même avons appris à conduire avec une Jeep Willys dans des champs à peu près identiques… A l’age de Paloma, nous ne faisions que « tourner le vonlant » sur les genoux du Grand’Père, puis ados (quand on touchait les pédales, en fait), nous apprenions la conduite avec la Jeep et copieusement engueulés par ledit Grand’Père, dont les tonitruants « DéééBRAYYYEE » résonnent encore à toutes nos oreilles ! Je ne raconte pas comment nous coursions les vaches, puis les moutons, entre cousins. Je me souviens d’un tour avec, plus grands, entre cousins à 16 (oui, seize) dedans, sur un sol détrempé dans lequel notre bonne Jeep s’enfonçait d’une bonne dizaine de centimètres ! Plein de souvenirs, disais-je !!!

    Répondre
    1. Thomas

      Il faut lire « tourner le volant »… et note pour moi-même, il faut se relire !

      On devait tellement être voisins que j’ai la sensation de connaître les étables à colombages comme si elles étaient les nôtres !!!