Essais auto • Porsche

Pourquoi la Targa est-elle la plus cool des Porsche? (épisode 1)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Bienvenue aux essais presses de la Nouvelle Porsche Targa à Mulhouse  à suivre en direct sur P.O.A. Epiosde 1 : le tour du propriétaire.

En 1965 apparaissait la première Porsche 911 Targa avec un petit toit démontable  manuellement pour rouler à l’air libre sans se décoiffer. Longtemps considérée comme la plus cool des Porsche, la 911 Targa a pourtant disparu de catalogue en 1994, au grand dam de ces afficionados. Vingt ans plus tard, Porsche crée la surprise en ressuscitant la Targa avec une version qui reprend exactement les codes de son aîné : bandeau de toit en toile, large arceau en métal brossé signé de trois fentes verticales sur les côtés, bulle arrière vitrée et typographie du logo Targa conforme à l’origine.  Là où tout change, c’est qu’il n’est plus besoin de sortir de la voiture pour démonter le toit. Magie du XXI siècle, une pression sur un bouton et un ballet mécanique digne du Lac des Cygnes se met en place. La bulle en verre se soulève, l’arceau s’entrouvre pour laisser passer le toit et ce dernier vient se ranger sur le moteur avant que la bulle reprenne sa place. Totalement sidérant. La 911 Targa est uniquement disponible en version quatre roues motrices, soit avec le moteur 6 cylindres de 350 ch, soit en version S qui culmine à 400ch. Faut-il rappeler que ce joujou extra tutoie les 300 km/h, accélère de 0 à 100 en 4,3s et se paye le luxe de ne pas consommer plus qu’une brave berline moderne. Certe, la Targa coûte une petite fortune, entre 111 et 126 000 €, mais à ce prix là vous êtes certain de posséder la Porsche la plus cool du moment.
 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 26 mai 2014

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire