Pourquoi la Targa est-elle la plus cool des Porsche? (épisode 1)

Bienvenue aux essais presses de la Nouvelle Porsche Targa à Mulhouse  à suivre en direct sur P.O.A. Epiosde 1 : le tour du propriétaire.

En 1965 apparaissait la première Porsche 911 Targa avec un petit toit démontable  manuellement pour rouler à l’air libre sans se décoiffer. Longtemps considérée comme la plus cool des Porsche, la 911 Targa a pourtant disparu de catalogue en 1994, au grand dam de ces afficionados. Vingt ans plus tard, Porsche crée la surprise en ressuscitant la Targa avec une version qui reprend exactement les codes de son aîné : bandeau de toit en toile, large arceau en métal brossé signé de trois fentes verticales sur les côtés, bulle arrière vitrée et typographie du logo Targa conforme à l’origine.  Là où tout change, c’est qu’il n’est plus besoin de sortir de la voiture pour démonter le toit. Magie du XXI siècle, une pression sur un bouton et un ballet mécanique digne du Lac des Cygnes se met en place. La bulle en verre se soulève, l’arceau s’entrouvre pour laisser passer le toit et ce dernier vient se ranger sur le moteur avant que la bulle reprenne sa place. Totalement sidérant. La 911 Targa est uniquement disponible en version quatre roues motrices, soit avec le moteur 6 cylindres de 350 ch, soit en version S qui culmine à 400ch. Faut-il rappeler que ce joujou extra tutoie les 300 km/h, accélère de 0 à 100 en 4,3s et se paye le luxe de ne pas consommer plus qu’une brave berline moderne. Certe, la Targa coûte une petite fortune, entre 111 et 126 000 €, mais à ce prix là vous êtes certain de posséder la Porsche la plus cool du moment.

L’avis des Petits Observateurs !

9 commentaires au sujet de « Pourquoi la Targa est-elle la plus cool des Porsche? (épisode 1) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cyril.B

    Je vais faire mon grincheux de service, mais j’ai envie de poser la question à l’envers : Pourquoi faut-il que la 911 soit Targa pour devenir cool?

    Répondre
  2. Bullitt06

    Je crois que j ai lu quelque part que la première targa avait été créé un peu à la hâte pour une homologation américaine .est ce que quelqu un confirme ? Après targa ou cabrio elle reste toujours celle qui fait tourner les têtes.

    Répondre
    1. Nicolas

      Oui il me semble que les cabrios étaient interdits aux US à cette époque… La Targa répondait au crash test, notamment aux « épreuves » de retournement sans problème!

  3. Stéphane.nc

    Et bravo une fois de plus pour le programme.
    Apres le Land, la 911 !
    Super timing qui permet de faire succéder deux POA sur les derniers mythes automobiles.
    Un G Klass , une Morgan et hop on boucle la série.

    Répondre
  4. Stéphane.nc

    Très belle en effet. Et le son est divin. Modèle indispensable pour entretenir le mythe et légitimer les onéreux panzers sur base Audi/VW qui en plus d’avoir une esthétique….à eux, carburent au gras mélange. Pouah!
    Quant à la Panamera……re Pouah.

    La 911 un alibi en or ?

    Répondre
  5. Thibaut Chatel

    Une Allemande, sensuelle comme une Italienne… Elle est vraiment très belle. Elle donne envie de redécouvrir la France des départementales… et de laisser les autoroutes aux gens…

    Répondre
  6. Philippe

    Faudrait que Fréour arrête de généraliser son cas. Tout le monde n’est pas en extase devant une Porsche, loin s’en faut, même mon coiffeur, ça ne lui fait rien.

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      Salut Philippe,
      regarde sur la chaine POA youtube. la bande annonce de la Targa a suscité 16 commentaires plus que positifs et 34 « j’aime » en 48 heures. Bien sur que l’on peut rester froid face à une Porsche, mais globalement la marque fait rêver le plus grand nombre dans le monde entier. Dire que Porsche possède une super image et que beaucoup de gens 7 à 77 ans en sont fans n’est pas un signe d’aveuglement, juste un fait. Mais rassure toi on aime aussi beaucoup les Lamborghini… amitié