Les Petites News • Alfa Romeo

L'art de la mise en scène en Alfa Romeo...

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Hervé* est un petit observateur suisse qui possède une Alfa Romeo de 1971. Hervé est réalisateur de film. Il m'a envoyé ce petit bijou qui met en scène sa voiture. Sous le charme de sa production, notamment les plans aériens dignes d'Hollywood, je lui ai demandé un petit texte pour nous expliquer comment il avait fabriqué son film. Chapeau l'artiste.

En avril 2014, j'ai eu la chance d'acquérir cette superbe Alfa Romeo GTV Bertone 2000 datant de 1971. J'hésitais, j'ai eu l'occasion et un tarif correct, je me suis lancé. Passionné de voitures mais quelque peu novice dans le monde des Oldtimers, j'ai suivi mon instinct et les conseils du vendeur qui m'a remis ce superbe modèle. Un modèle qui n'est bien sur pas parfait mais fidèle à sa réputation: solide au niveau mécanique et plus aléatoire sur le plan électrique.

Mais les critiques que je pourrais formuler au sujet de cette Bertone ne sont qu'anecdotiques tant la conduite à son volant est jubilatoire à tous les niveaux. A peine la clé de contact tournée, c'est un autre monde automobile qui s'offre au conducteur. Un monde que je découvre encore mais qui m'enchante au plus haut point.

Ce film est donc une manière pour moi de rendre hommage à cette voiture et à cette marque définitivement à part.

Le film a été réalisé le plus simplement possible. Une 2ème voiture coffre ouvert pour les plans extérieurs tournés au Canon 5D, une Gopro avec kit auto pour les différents plans subjectifs et un drone, DJI Phantom pour les plans aériens. Pour les plans drone (les plus délicats), il a fallu faire passer la sécurité avant tout et donc trouver une route dégagée et assez longue. J'ai utilisé la technique de vol en immersion (avec le retour image de la Gopro dans des lunettes) ce qui m'a permis de tourner des plans précis de la voiture à une distance maximale de 300 mètres.

Le plus dur a été de réussir à donner une impression de vitesse alors que la voiture n'a jamais dépassé les 40 kmh, vitesse maximale que le drone pouvait atteindre. Voici le résultat, vive Alfa, vive P.O.A

Hervé est réalisateur de films (www.staprod.ch, de son propre aveu, il s'est inspiré des fabuleuses vidéos de petrolicious. 

+ d'infos sur  StaProd : www.staprod.ch

 

 

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 12 mai 2014

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire