David Brown Speedback: le nouveau luxe ?

La David Brown Speedback est une interprétation moderne d’une Aston Martin des années 60, mélange de DB5 et DB6. Le résultat est enthousiasmant. Renseignement pris, David Brown Automotive est une Start-up anglaise qui possède le nom du fondateur d’Aston Martin, David Brown, mais qui n’a rien à voir avec la marque officielle. Selon ces créateurs, cette speedback évoque plusieurs classiques des années 60 , la DB5 et la DB 6 , mais aussi des Maserati et des Ferrari.

David-Brown-Speedback-1 David-Brown-Speedback-3 David-Brown-Speedback-6

La voiture est basée sur un châssis de Jaguar XKR et elle reprend les motorisations de cette dernière, à savoir le V8 de 510 ch. A l’intérieur  on reconnaît la console de la Jaguar XK avec la molette escamotable du levier de vitesse. Face à la surenchère des voitures allemandes, cette GT retro moderne semble arriver au bon moment pour séduire les  blasés des super car. Dans la vidéo de présentation, on entend enfin du bon sens automobile : le propriétaire de la marque explique qu’il ne s’est pas battu pour la vitesse maxi ou la performance (encore que une XKR jaguar permet déjà biens des folies),  mais qu’il souhaite proposer un art du voyage…

David-Brown-Speedback-9David-Brown-Speedback-10

Cette démarche du sur mesure artisanal liée à un classique de l’automobile me fait penser à l’approche de la Bass 770 d’Equus aux États-Unis, une société indépendante qui réinterprète la Ford Mustang des années 60 en créant une voiture exclusive, avec une histoire et du sur mesure… Et si c’était cela le nouveau luxe du XXI siècle. De la petite série, de la passion, une histoire…et même un peu d’humilité.

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « David Brown Speedback: le nouveau luxe ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *