Nouvelle Mercedes Classe C. C’est quoi une Mercos ? le débat

D’une finition à l’autre et d’une couleur à l’autre, la nouvelle Mercedes Classe C offre des ambiances fort différentes. L’occasion de débattre sur ce que doit être une véritable Mercos !

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Nouvelle Mercedes Classe C. C’est quoi une Mercos ? le débat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. alfaborg

    « Fréour, ce taquin ! Il faut lui donner de l’air au moteur. »
    Ce passage me fait crever de rire, et je dois avouer qu’à chaque voiture allemande testée par Renaud, j’espère toujours qu’il nous gratifiera de cet accent d’outre-Rhin délectable !
    J’ai essayé cette Classe C lors de sa sortie et ai éprouvé le même sentiment de trop plein, d’étouffement. C’est trop cossu, trop précieux, trop bourgeois. Et cela va dans le sens du surnom donné unanimement à cette classe C par la presse de « baby Classe S ».
    C’est trop pour moi, à commencer par cet iPad ostentatoire posé sur au milieu du tableau de bord qui fait office de GPS, et qui est pour moi rédhibitoire.

    Répondre
  2. Thibaut Chatel

    Bravo pour ce commentaire, Renaud. J’aime beaucoup l’idée de « machine »… Elle donne très envie cette auto. J’ai eu une 190 et aussi une C200 break… mais elles n’avaient pas cette qualité. Et MERCI pour la contradiction. C’est important.

    Répondre
  3. TJ

    Soit dit en passant les volets fermant du radiateur sont de série sur le nouveau C4 Picasso… Sauf que cette dernière n’est pas prétentieuse et donc cache élégamment ce dispositif.

    Et paf.

    Répondre
    1. Jamy

      Il ne tient qu’aux constructeurs français de faire la promotion de leur savoir faire, quand il est bien fait.

  4. Frédéric à Montréal

    À l’époque où il y avait encore des voitures françaises en Amérique du Nord, on voyait fréquemment des cartons accrochés devant la calandre des R5 et des 504 dont le système de chauffage n’était pas adapté au climat local. Un peu moins sophistiqué, mais un peu moins cher aussi.
    On dirait que c’est le retour de l’intérieur rouge, j’aime beaucoup le cuir de la voiture du premier essai! (Mais le reste est tout de même assez chargé…)

    Répondre
  5. Speedster-91

    Bonjour Renaud,
    C’est Benoist (Speedster-91).
    Je voulais rebondir sur cette vidéo, pour te FELICITER une fois de plus. Mais comment te communiquer le GRAND MERCI que tu mérites tant pour cette vidéo. Le ton toujours dans l’humour, dans la bonne humeur. MERCI. En plus on ressent exactement les sensations spontanées et non ampoulées (malheureusement trop souvent utilisées par tes « confrères »). Cela fait du bien. On apprend beaucoup plus avec tes films et tes commentaires sur les autos. tu es un journaliste automobile PASSIONNE et tu dois être l’un des derniers. Alors bravo et merci pour ce coin de ciel bleu que tu nous communiques.
    Parlez toutes et tous de POA autour de vous et partagez le lien de ce blog. Grâce à Renaud, l’automobile n’est pas tout à fait morte.
    A bientôt.

    Benoist

    Répondre