La plus belle pour aller danser ce soir…

Qui sera la plus belle voiture de l’année  2014 ? Chaque année depuis plus de 20 ans, le Festival automobile organise l’élection de la plus belle voiture de l’année, autrement dit la Miss Fance de la bagnole, en faisant appel au public via internet. Dans le carré final s’affronte la Mercedes CLA, l’Alfa 4C, la Mazda 3 et la BMW Serie 4. Pour ma part, je vote pour l’Alfa et viva l’Italia.
Les résultats seront dévoilés ce soir  aux Invalides lors d’une grande soirée façon remise des Césars avec exposition de concept car ouvert au public le lendemain. Nouveauté cette année, un prix du design remis à des étudiants en design automobile, sous le parrainage de BMW. De quoi réveiller la soirée qui a tendance à ronronner. Pour mémoire la lauréate 2013 est la Mercedes Classe A. On en reparle vers 23h en direct . Suspens, suspens…
mazda-3-2013-12-10940203lhxfdMercedes-Benz-CLA-36[5]alfa-romeo_100419893_lbmw-s-rie-4-coup-2013-27-10933242hnyrf

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « La plus belle pour aller danser ce soir… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. auresims

    Mon classement perso :
    – En première place l’Alfa 4C : je l’adore, elle dégage beaucoup de joie (pourtant je ne suis pas fan de ce genre) et elle semble prête à bondir, à accélérer d’un coup sec 🙂 Une voiture qui donne un grand coup sur le snobisme ambiant…
    – Mazda 3 : De la légèreté, une élégance peu commune dans les courbes . Ces nouvelles Mazda me font de l’oeil.
    – BMW Série 4 : Je ne sais pas pour vous mais il manque un brin de folie et d’allégement dans son design qui reste quand même très nerveux et statutaire.
    – Mercedes CLA : c’est pataud, ça dégouline, c’est limite vulgaire… Pas pour moi ^^ Et pourtant je suis censé être leur coeur de vente !

    Répondre
  2. Franckreich

    Je profite de l’illustration de l’article (Mazda 3) pour poser une question qui me turlupine depuis des années. Savez-vous pourquoi ces bonnes voitures que sont les Mazda sont affublées en France et en Europe (je crois) de cette terrible signature « Zoom zoom zoom ». Je crois que je ne connais pas signature plus stupide et dénuée de sens, pourtant ça perdure. Bon ça change de l’invocation de plaisir qu’on nous sert à toutes les sauces mais de là à faire un pastiche d’une (mauvaise) chansons de Carlos…

    Répondre
    1. Renaud Roubaudi

      Il y a quelques années j’ai posé la même question que vous à un responsable de Mazda qui m’a regardé interloqué. Il m’a répondu que tout le monde chez Mazda était très fier de cette signature (zoom zoom) originale qui incarne l’esprit « fun » de la marque. que voulez vous répondre à cela ?

    2. Franckreich

      Ah donc zoom veut dire vroum. Bon Dieu mais c’est bien sûr !
      Merci de l’info en tout cas. C’est toujours aussi idiot mais au moins ça reprend un peu de sens