Concept Renault Initiale Paris : il y a encore du boulot !

Evitons de tirer sur l’ambulance et essayons d’avoir une approche neutre face au Concept Initiale Paris de Renault qui représente l’approche de Renault face au marché du luxe, ou plutôt du premium. Selon moi , malgré ses efforts, Renault semble avoir perdu la main : Initial Paris manque de partis-pris, de consistance, de point de vue et de réalisme. Face à une offre pléthorique, il faut pour exister un design narratif qui « raconte une histoire ». Or dans le cas présent, le concept Renault Initiale Paris, notamment son intérieur,  apparait sympathique, mais vide de sens car peu transposable dans la série. Cela  se veut onirique mais au final cela ressemble à un exercice de style gratuit.  Seule la ligne du futur Espace  est proche de la série, croisement de SUV et de monospace, mais franchement cela à dix ans de retard. Enfin, le débat est ouvert et ce ne sont que des voitures.

Renault Concept initial ParisC

L’avis des Petits Observateurs !

5 commentaires au sujet de « Concept Renault Initiale Paris : il y a encore du boulot ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. TJ

    D’accord avec M.Roubaudi, on ne voit pas où veut en venir Renault avec ce concept. Trop d’astuces de design pomper sur DS (couleur, chromes, répétition du logo…). Il y aurait tellement mieux à faire pour imaginer l’Espace de demain !

    Répondre
  2. Philippe

    J’aime bien, véhicule familiale de 5m pour se déplacer dans les rues de grandes métroples, c’est tout bonnement très intelligent … à moins que le marché visé soit l’Asie mais avec une version électrique pour faire plaisir à Carlos. Parfois, demandons-nous si les constructeurs visitent les nouveaux immeubles, BBC de préférence. Il suffit de constater les dimensions des box ou parkings pour comprendre que la moitié de la production automobile ne peut prendre place ou manœuvrer alors un truc de 5m …. Je sais, vision trop franco-française.

    Répondre