Essais auto • Mercedes-Benz

Mercedes Classe S, en pilotage automatique

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

La Mercedes Classe S a pour habitude d’inaugurer les équipements de pointe. C’est l'une des première automobiles qui reçoit en série l’Airbag et l’ABS en 1978 , l’ESP (contrôle de stabilité en virage) en 1995  ou encore le régulateur de vitesse actif en 2005. Autant d’innovations qui équipent aujourd’hui une simple Twingo. La nouvelle Mercedes Classe S de 2013 ne fait pas exception à la règle. Son message est clair : l’ordinateur prend le pouvoir pour anticiper nos réflexes et pallier nos défaillances.

 

Parmi la liste d’équipements aussi longue qu’une encyclopédie, trois retiennent l’attention. L’assistant directionnel « stop&go pilot » qui est lié au régulateur de vitesse actif. Une fois enclenché, non seulement la S accélère et ralentit tout seule en fonction de la voiture qui vous précède, mais désormais elle tourne toute seule en virage. Grâce à une caméra et un radar, la S lie les marquages au sol et suit la route sans aucune intervention. La loi oblige à encore à garder les mains sur le volant et le système n’est actif que jusqu'à 60 km/h, mais ce premier pas de pilotage automatique trace inexorablement la voie du futur.

L'éclairage d'ambiance à led offre 7 couleurs différentes. franchement, c'est tout much, on se croirait dans une boîte de nuit de province...

auto pilot

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 25 septembre 2013

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire