Les Petites News • Tesla

Malin comme Elon Musk

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.

Il est malin, c'est Elon Musk. Un simple tweet et le patron de Tesla enflamme la blogosphère et fait encore monter le cour de l'action Tesla : "je vais d'ici la fin de l'année relier Los Angeles à New-York en famille à bord de la Tesla S ". L'objectif premier est d'attirer l'attention sur la mise en place du réseau de stations "supercharger" Tesla qui permettent de recharger 80% des batteries en 20 mn, soit environ 250 km d'autonomie. A ce tarif là, Elon Musk prévoit que 20 arrêts seront nécessaires et que la distance de 5150 kilomètres entre les 2 villes sera parcourue en 6 jours. L' itinéraire n’a pas été dévoilé. Au delà des fait, ce que je trouve génial c'est la maitrise de la communication .En une phrase, l'homme fait passer le message que l'autonomie n'est pas un problème et il fait disparaitre l'angoisse de la panne. Le frein majeur de l'électrique. Mieux encore, en spécifiant "en famille", il se situe comme tous les américains, un simple conducteur père de famille et il rend l'aventure possible. Accessoirement, il replace l'automobile face à l'avion comme un moyen de se retrouver en famille, de prendre son temps, la vie quoi. Enfin, il se mouille personnellement ce qui crédibilise la démarche. A quand Carlos Ghosn en Zoé pour rejoindre La Baule en famille ou tout du moins avec Vincent Bolloré ?

Elon Musk, le Patron de Tesla, va prochainement relier Los Angeles à New-York en Tesla S, soit plus de 5000 km en électrique

0625_tesla_630x4201

La mise en places des stations supercharger démarre en Europe, notamment en Norvège.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 18 septembre 2013

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire