Citroën Cactus,le design décrypté par Alexandre Malval

Le concept Citroën Cactus est, sans doute avec la BMW I3, l’une des propositions les plus intéressantes du salon de Francfort. Personne n’est resté insensible à cette approche concrète d’une automobile qui souhaite se concentrer sur le bien être et se débarrasser du superflu. L’occasion pour P.O.A d’interviewer Alexandre Malval, directeur du design de la ligne C chez Citroën, à propos de Cactus et surtout pouvoir monter à bord du concept.

Capture d’écran 2013-09-14 à 09.35.20

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Citroën Cactus,le design décrypté par Alexandre Malval »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alex G

    Bravo Alex, bien envoyee cette Cactus ! Revendiquons le droit a des autos differentes et intelligentes. J’hesite beaucoup avec la Lagonda de William Towns qui elle aussi fit en son temps la part belle aux ecrans digitaux et aux commandes tactiles… Reste a voir la valeur d’usage, la Cactus devrait mieux s’en tirer.

    Répondre
  2. michael OUALID

    Bravo, il faut garder espoir.
    Dommage, que cela prenne tant de temps. Sortie en 2014… à ce moment là, les clients seraient largement prêt à aller beaucoup plus loin sur tous les sujets. Le design est plus simple, mais toujours re »fermé » sur lui-même, sur la Marque. Ca bloque l’économie et empêche le 21ème siècle d’entrer dans cette voiture. Heureusement il reste les banquettes…

    Répondre
    1. Martial

      Voici un designer convaincant qui parait faire avancer le schmilblick avec des solutions innovantes. J’espere que Citroen aura le temps et les moyens de transformer Cactus en succes.
      Bravo pour ce reportage et pour tous les autres.
      M