Maserati Ghibli premières images

Les premières images de nouvelle Maserati Ghibli viennent de tomber

C’est étonnant, car au premier coup d’oeil, cette Maserati Ghibli ressemble énormément à sa grande soeur la Quattroporte. Certes, elle est plus petite, moins de 5 m contre 5,25 m, et donc plus adaptée à l’Europe, d’autant plus qu’elle vise les BMW série 5 et consoeurs. Cependant, j’avoue ne pas très bien comprendre cette stratégie des Poupées Russes qui inspire plus la rationalité industrielle poussée à l’extrême, qu’une volonté réelle de créer une gamme différenciée et sexy. On en reparle devant la voiture.  
PS : Et je ne parle pas de la filiation totalement inexistante avec la sublime Maserati Ghibli originale de  1966. Giugiaro doit en avaler son expresso de travers. 


Petites Observations Automobile – avril 2013

L’avis des Petits Observateurs !

16 commentaires au sujet de « Maserati Ghibli premières images »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anonymous

    Je trouve néanmoins dommage de reprendre les éléments d’une Thema/300 comme les commodos des phares, des vitres, le grand écran… Tout est question d’habillage ! Mais je vois déjà certains commentaires sur ces aspects là (qui ne font pas Maserati !). Mais qui se souvient qu’en son temps la belle Ferrari Testarossa utilisait des commodos de Fiat Panda ! Cela n’a pas nuit à son image ni à sa carrière. Quant aux commentaires sur le Diesel, il est aujourd’hui dépassé car même Porsche s’y est mis…
    PhM

    Répondre
  2. Anonymous

    Il y a probablement une fébrilité toute latine qui contraste avec le discours porsche fait d assurance et de fausse modestie mais e tous cas sur ces photos je trouve un joli dessin de ce que doit être une maserati , a savoir une jaguar a l italienne . Vincent. R.

    Répondre
  3. Anonymous

    Deux modèles majeures – Quatroporte et Ghibli – en quelques mois, à peine, sur un marché « premium + » qui progresse y compris en Eu malgré la crise(cf Porsche, Jaguar et les 3 allemands), plutôt pas mal pour une marque qui semblait assoupie ! Cela rend soudainement plus réaliste l’objectif de 50 000 ventes. Au fond, il faut juste que les USA et l’Asie qui ont ressuscité Land et Jaguar en deux ans soient sensibles aux nouvelles Maserati et c’est pratiquement gagné. Non ?

    Répondre
  4. renaud roubaudi

    Je suis d’accord sur l’obligation de rassurer l’acheteur. Mais Porsche ne parle pas systématiquement de ces objectifs de vente lors de ces présentations qu’il s’agisse du Cayman, de la 911 ou du Boxster. Il y a une communication financière différenciée. or pour le moment Maserati annonce ses objectifs de 50 00 ventes à chaque fois qu’il parle de ces nouveaux produits; c’est un détail, mais il dénote pour moi une « nervosité » qui devrait être laissé aux inverstisseurs et aux financiers

    Répondre
  5. Anonymous

    Regard rapide. L’ergonomie semble pas mal du tout avec une position des commandes calqués sur le groupe VW. Feux à main gauche, clim en bas à main droite, bel écran central,lève vitres dans la portière incluant le réglage des rétros… Tant mieux et plutôt agréable à l’oeil. La boîte à gant semble juste un peu « baillante ». Bref, images séduisantes. CF

    Répondre
  6. Anonymous

    Je comprend Renaud ta remarque sur les chiffres de vente mais l acheteur de luxe aujourd’hui ne recherche plus le  » hand made  » mais des marques historiques aux chiffres de ventes rassurants … Regarde d ailleurs l exemple de porsche qui vend plus de 100000 voitures par an . Cette annonce doit donc agir comme un déclencheur …

    Répondre
  7. Anonymous

    Je suis d’accord avec ton P.S. ! Mais tu as oublié de préciser que le nom Ghibli a fait une brêve apparition dans les années 90 pour un Coupé issu de la base de la Biturbo !
    PhM

    Répondre
  8. renaud roubaudi

    à mon avis, Maserati a tord d’annoncer ces chiffres de vente de 50 000. de deux choses l’une, soit ils y arrivent et tout le monde trouvera cela normal, soit ils n’y arrivent pas et ce sera décevant. . c’est une pression inutile, signée Marchionne sans doute, qui ne fait pas rêver les acheteurs. on veut un voiture rare, pas une réussite industriel; en communiquant ainsi, c’est la méthode Coué de l’entreprise qui veut se convaincre qu’elle peut se battre face aux grands allemands. je comprend l’idée, mais dans la vrai vie de la boîte, ils vont en oublier l’émotion et la grâce nécessaire pour incarner une telle marque

    Répondre
  9. Anonymous

    Réaliste ou pas ? It is estimated that the Ghibli could eventually account for almost half of Maserati’s 50,000 sales target.

    Philippe

    Répondre
  10. Anonymous

    Je te trouve très dur , je la trouve nettement plus racée , acérée et tellement plus sexy que les allemandes concurrentes . Maserati reprend sa place de concurrente de jaguar … Vincent. R

    Répondre