Chez Jean Charles Automobiles (épisode 1)

Jean Charles Automobiles s’est fait un nom dans les années 70 en devenant l’importateur incontournable pour tous les amateurs de belles américaines. De Coluche à Mireille Darc, en passant par Alain Delon, les stars aimaient ce garage mythique situé en face de la tour Eiffel qui distribuait des modèles de chez General Motors, souvent inconnus en France  : Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet…. Aujourd’hui, Jean Charles Automobiles a du louer ses locaux avenue de New-York à Dacia, la crise est passé par là, mais le Garage maintient son activité non loin de la porte de St Cloud, rue le Marois. En passant devant par hasard, je suis tombé sous le charme du lieu qui abrite quelques merveilles américaines, une Desoto de 1947, une Cadillac Eldorado cabriolet de 1975, une Pontiac Bonneville de 1985… Si Jean Charles continue à vendre des Cadillac et des Chevrolet, l’activité se développe désormais autour de  l’entretien de voiture de collection. Christophe Jean Charles nous fait visiter les lieux…
 Jean Charles Automobiles – 31/33 rue le Marois – Paris 16
Petites Observations Automobile – avril 2013

L’avis des Petits Observateurs !

10 commentaires au sujet de « Chez Jean Charles Automobiles (épisode 1) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gigi

    Gigi
    Savez vous combien de Cadillac Allante ont été importer en France …j’en possède une de 1989 et je voudrait bien savoir combien on été importer en France la mienne a passer par Jean Charles …..a Paris….

    Répondre
  2. Thierry77144

    Il semblerait que depuis le tournage de ces 2 épisodes, ce merveilleux garage ait fermé. Quelqu’un en sait-il un peu plus sur ce point ?
    Qu’est devenu Christophe Jean-Charles ?

    Répondre
    1. absy

      je regrette enormement la fermeture de Jean Charles qui existait depuis 1956!!
      Ils etaient professionnels pas cher et courtois.
      J aimerais que le proprietaire re-ouvre un autre centre a Paris et se specialise dans l homologation US, gpl et vente de GM.
      Je regrette sincerement

  3. Eric E.

    C’est marrant, je viens de passer devant le showroom Dacia (ça fait toujours bizarre de voir feue la marque de Ceausescu dans un haut lieu de l’automobile US…) et j’ai vu la Desoto garée devant le Palais de Tokyo.

    Répondre
  4. Anonymous

    Merci.Jean-Charles m’a toujours fait rêver et je m’interrogeais sur son destin de depuis que l’enseigne Dacia avait pris possession des lieux, sur les quais. Ravi de voire que l’activité continue. Et merci encore pour POA. Tout simplement le meilleur blog automobile à mes yeux. JL

    Répondre
  5. Yan Alexandre

    Amusant, je viens de passer devant la devanture « Jean-Charles » à côté de Dacia, justement je me suis demandé que signifiait ce prénom associé à une vieille américaine en vitrine.
    Je me rappelle du point de vente Cadillac, avant Dacia. J’y suis passé un jour où j’étais tombé en panne d’essence quelques mètres plus loin, pour demander où trouver un peu de super. Je me rappelle encore de l’absolue antipathie des personnes qui y travaillaient…

    Répondre