Parole de Taxi, Toyota Prius +

J’aime cette conversation un peu surréaliste avec ce chauffeur de taxi Suisse à propos de sa Toyota Prius+. Comme souvent devant une caméra, une fois la surprise passée, le début de conversation est  policé, retenu, à l’avantage de la voiture. Puis la caméra s’oublie et le chauffeur dit ce qu’il pense vraiment. Dans le cas présent, c’est édifiant. D’une Toyota Prius + idéale on finit tout autrement. Disons que l’on passe de la raison à la passion. La fin démontre la puissance des grandes marques et leur capacité à toujours faire rêver. L’automobile n’est pas morte.

La Toyota Prius + est la version longue de la Prius. Elle peut accueillir 7 passagers (deux banquettes) et les taxis en raffolent, tant pour son faible cout d’usage que l’espace qu’elle propose pour les passagers er leurs bagages et enfin sa bonne image de voiture écolo.

Petites Observations Automobile – mars 2013

L’avis des Petits Observateurs !

3 commentaires au sujet de « Parole de Taxi, Toyota Prius + »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. frankreich

    Les taxis – lorsqu’ils seront rassurés par la fiabilité de l’hybrid 4 – risquent fort de se ruer sur les DS5 et RXH… du moins si j’en crois quelques confidences récentes de certains d’entre eux que j’interrogeais sur ce thème. Le manque de frisson d’une Prius serait bien comblé par l’aspect beaucoup plus sensoriel d’une DS5

    Répondre
  2. Vincent

    Excellente vidéo. Décidément, les taxis sont une bonne source d’info (CF la vidéo du Duster) !
    La Prius est donc une excellente voiture professionnelle mais pour un particulier pour qui l’automobile est un plaisir, je pense qu’elle ne convient pas notamment au niveau de l’agrément de conduite. J’avais essayé la Prius III et autant j’ai adoré le côté zen en mode tout électrique autant j’ai été déçu lors des phases d’accélération pour s’engager sur une autoroute par exemple où le moteur mouline et par les bruits d’air dans l’habitacle. Très bizarre pour un véhicule où l’aérodynamisme a du être particulièrement poussée. Le coffre n’était vraiment pas spacieux notamment la hauteur sous tablette. La finition et la qualité des plastiques ne m’avaient par contre pas particulièrement déçu. Je m’attendais à bien pire.
    Pauvre chauffeur qui se traîne toute la journée en Prius et qui rêve de série 3…

    Répondre
    1. Cab59

      La prius plus reste un super véhicule, tant en utilisation pro que perso….De nos jours, vu la circulation et les moyens représifs, la voiture passion n’a plus de raison d’etre…d’autant qu’une série 3 est loin d’etre « le » fantasme automobile pur…ce n’est pas une Aston ou autre Porsche…bref!!!
      Le reve automobile est une chose, mais peut on encore le vivre au quotidien avec le cout d’un véhicule: carburant, taxe, assurance, garage, amende???
      Les normes de pollution sont de plus en plus draconiennes, dépolluer les moteurs coute de plus en plus cher…enfin, le scandale du Diesel, protégé par le loobyng des constructeurs va faire encore plus de bruit que celui de l’amiante…….
      Toyota répond depuis plus de 10 ans au problème de consommation que de pollution, en y ajoutant la fiabilité…que demander de plus!!!???
      Ce n’est pas le système Hybrid4 de PSA qui couple un électrique et un diesel (une hérésie, avec les coupures et redémarrage d’un turbo diesel!!) qui va apporter la solution…si tant est que ce système soit fiable…ce qui est loin d’être prouvé!!!!!