Le design du Peugeot 2008 par Gilles Vidal (Genève 2013)

P.O.A
Spécial design Peugeot – Peugeot 2008
(Genève 2013)
Petite discussion avec Gilles Vidal, le directeur du design de Peugeot, à propos du nouveau Peugeot 2008 et des orientations du style Peugeot dans les années à venir.
Renaud Roubaudi pour Petites Observations Automobile – mars 2013

L’avis des Petits Observateurs !

8 commentaires au sujet de « Le design du Peugeot 2008 par Gilles Vidal (Genève 2013) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. josh

    Merci pour l’interview, très intéressante. Une remarque : c’est vrai que les Peugeots évoquaient la finesse qui a complètement disparue sur toute la gamme en 07 (107, 307, 407) et c’est à ce moment que pour moi Peugeot s’est égaré au niveau design. Espérons qu’ils y reviennent.

    Répondre
  2. Anonymous

    En tant que client lambda, avant de proposer quatre roues motrices, il est urgent de proposer une boite double-embrayage …. à l’instar de Renault sur sa Clio.

    Philippe

    Répondre
  3. Anonymous

    Jean-Pierre Ploué et Gilles Vidal font un bien fou un PSA. Après Citroën et DS c’est au tour de Peugeot de retrouver un peu d’enthousiasme. Les performances commerciales de la 208 en Europe en 2012 – leader du segment – et en France – leader tout court- renoue en effet avec l’aura de la 205. Preuve qu’un bon produit reste l’essence même de toute entreprise, surtout en pleine crise. Bonne route à la Peugeot 2008 qui aurait tout de même pu proposer 4 roues motrices ; un jour, qui sait ? CF

    Répondre
  4. Rico.

    Alors là, c’est la classe Renaud, j’ai adoré cette petite discussion avec Gilles Vidal, une personne tout à fait bien dans son style et très abordable.

    Rico.

    Répondre
  5. Anonymous

    S’agissant du costume, il y a un saut depuis les costumes marrons et chemise jaune de Patrick Le Quement chez Renault… cependant, tout Kooples ce n’est pas un costume italien… et c’est très mainstream… pour un designer d’avant garde, c’est un peu curieux. Petites observations vestimentaires… JMG

    Répondre