Le design de nouveau Citroën Picasso (Genève 2013)

P.O.A
Spécial design Citroën
(Genève 2013)
Petite discussion avec Alexandre Malval, le directeur du design de Citroën, et Frédéric Soubirou, designer, à bord du nouveau Citroën Picasso (concept Technospace) sur les orientations du design de la marque Citroën entre la ligne classique C et la ligne Citroën DS.
Petites Observations Automobile – mars 2013

L’avis des Petits Observateurs !

11 commentaires au sujet de « Le design de nouveau Citroën Picasso (Genève 2013) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anonymous

    Je ne suis pas sur Facebook, par contre, je vais demander à quelqu’un de te donner mes coordonnées via ta page.

    Sébastien

    Répondre
  2. Anonymous

    Merci pour cette interview Renaud. Le 6 Mars sur le stand Citroën, j’ai guetté en vain le daim de ta veste marron ; mais chocolat !

    De cette journée riche en rencontres, j’ai réalisé un petit film avec à la clef, interviews des responsables-projets Technospace et Hybrid Air : http://bit.ly/CitroenGeneve2013

    Au plaisir,

    Sébastien

    Répondre
  3. nicofab

    Merci pour cette vidéo. Il est à noter que Frédéric Soubirou commence à se faire un nom dans le design puisqu’il est aussi l’auteur du style de la DS3 et de la DS5.

    Répondre
  4. frankreich

    Et encore bravo, beau scoop le pack lounge + le graphisme type GS – CX du tachymètre, je n’en avais jamais entendu parler avant, et je ne serais pas surpris que ce soit l’une des (bonnes) raisons du succès annoncé de ce nouveau monospace

    Répondre
  5. frankreich

    C’est vrai que chez Citroën ils semblent avoir une vision assez claire de là où ils veulent se trouver dans quelques années, avec deux gammes qui ne se marchent pas sur les pompes mais vivent leur vie indépendamment. Et sur le plan du concept et du style, ils ne renoncent pas, ils ne rendent pas les armes; Peugeot doit prouver le même entrain, et Renault le retrouver, et les allemands seront de nouveau à portée de canon. Je rappelle qu’au début des années 2000, les journaux allemands spécialisés se posaient souvent la question de ce qui faisait le succès des marques françaises en Europe tandis que les marques allemandes se cherchaient un peu

    Répondre
  6. Yan Alexandre

    Hello Renault, j’ai également parlé avec ces deux designers à Genève, un moment très rafraichissant. J’aime beaucoup la culture et le sens de la pédagogie qui émanent ds explications d’A.Malval et la curiosité en l’enthousiasme de F.Soubirou. Une belle, et très prometteuse équipe – a des années-lumières du langage corporate qu’on adoptés malheureusement bien des designers automobiles, devenus aujourd’hui de véritables attachés de presse.

    Répondre
  7. Frédéric à Montréal

    Très intéressant. Que de bonnes idées, et très bien expliquées.
    Un truc m’intrigue : le nombre de photographes d’origine asiatique qu’on voit, dans tous les reportages de POA sur le salon de Genève, prendre des photos, souvent des photos en très gros plan d’ailleurs. Cela signifie-t-il qu’on verra bientôt des repose-pieds sur une Kia ou sur la future «formidable» voiture chinoise?

    Répondre