Tessier, un carrossier d’exception

Cette magnifique Talbot Lago Record « Grand Sport » Cabriolet de 1950 sera vendue aux enchères demain au Grand Palais à Paris (jeudi 7 février 2013) par la maison Bonhams. Elle est estimée entre 240 000 et 280 000 euros. Le hasard a fait que j’ai croisé cette Talbot chez le carrossier Tessier près de Tours où elle a été restaurée dans dans règles de l’art. La carrosserie Tessier est un atelier de restauration bien connu des collectionneurs du monde entier. Tout peut être restaurer de A à Z, tôlerie, peinture, sellerie, mécanique, mais la maison Tessier peut aussi recréer des modèles de toute pièce à partir de photos. Un travail de fou qui a notamment redonner vie à une Voisin C27 Aérosport de 1935 (Voir photos). J’ai pu filmer à l’I-Phone ce lieu incroyable et interviewer (chose rare) Dominique Tessier, fondateur de cette maison d’exception. Il nous livre son point de vue sur l’avenir de la voiture de collection.

 

Petites Observations Automobile – février 2013
Voisin C27 Aerosport de 1935 reconstruite à partir de photo par la maison Tessier

 

Petites Observations Automobile / Février 2013 / Renaud Roubaudi

L’avis des Petits Observateurs !

6 commentaires au sujet de « Tessier, un carrossier d’exception »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dubby Tatiff

    J’aime beaucoup l’explication de Monsieur Tessier concernant le fait que les restaurations actuelles sont plus belles que les originales. C’est la première fois que j’entends cette explication de bon sens à cette remarque que nous sommes nombreux à nous être fait.

    Répondre
  2. Frédéric à Montréal

    Un énorme merci à POA de cette nouvelle découverte magique. Chapeau à M. Tessier dont la compétence et la passion ne semblent avoir d’égal que la modestie.

    Répondre
  3. Rico.

    Encore un grand merci Renaud de nous avoir fait découvrir Tessier et cette fabuleuse Talbot Lago Record « Grand Sport » qui j’avoue me plait bien.

    Rico.

    Répondre
  4. circonspect

    cette Voisin est une pure merveille.
    C’était la voiture exemplaire , vantée par Corbu . Elle était d’ailleurs souvent représentée dans ses dessins perspectives et croquis (où figuraient également des avions biplan et monoplan , et des autogyres…).
    Voisin et Grégoire , marques iconiques du génie français , mais encore trop peu connues par le grand public .

    Répondre