Maranello en Renault Megane RS

Carte Blanche à 
Martin Perraud

Blogger sur le blogenbois, http://www.blogenbois.fr/, patron de sa propre agence de création, créateur du site de partage de musique en ligne http://beta.peachr.com/fr , Martin Perraud est un petit observateur avisé qui a déjà oeuvré pour P.O.A (Renault Clio, Mercedes Classe A). Cette fois, il a pris le volant d’une Renault Mégane RS pour rejoindre des fondus de mécanique, créateurs du Garage des Blogs. Bonne pioche, ce jour-là cette joyeuse équipe testait deux Ferrari California… mais laissons lui la parole.


Renault m’offre l’opportunité d’essayer la nouvelle Megane Estate GT 220. Finalement, à cause d’un petit problème d’immatriculation, je repars avec une Megane RS 2013. Lot de consolation très excitant puisque de bons amis m’ont parlé de la RS comme un engin pas comme les autres. Une efficacité étonnante, un équilibre parfait, une auto joueuse sans jamais être effrayante.
Dimanche, je décide de rejoindre mes amis du Garage des Blogs en plein tournage de l’épisode 2. Le concept est intéressant : 6 blogs influents se réunissent avec des autos d’exceptions pour les tester et donner ainsi des avis multiples, donc plus objectifs. http://www.garagedesblogs.com/

Je rejoins la clique du Garage à Salives près de Dijon. La route est magnifique malgré une pluie continue. La Megane RS est un vrai délice sur ces petites routes. J’enclenche le mode sport, je passe de 250 à 265 ch. La bête gronde, et j’éprouve un plaisir de gamin de 8 ans. Les pneus me rappellent à l’ordre sur certaines zones de bitume dont la viscosité peut créer de micros embardées. En plein virage,  les larges étriers de frein Brembo à 4 pistons jouent leur rôle et bien plus.

C’est avec une crampe aux muscles des zygomatiques que j’arrive sur un carrefour où je tombe nez à nez sur la réunion du Garage des Blogs en plein tournage.

Mercedes CLS Shooting break, Aston Martin Vantage, Mazda MX5 Racing et autres Grand Cherokee accueillent ma petite bombe noire sortie des chaînes de Renault Sport. Mais ce ne sont pas elles les stars de cet épisode 2. Car sur la petite route qui mène à Salive trônent 2 Ferrari California.Snoop Dog et Dr Dre c’est à vous…Je me faufile à l’arrière de l’une d’entre elles pour quelques minutes de pur plaisir, de pure douceur. Mais surtout pour un concert en plein air orchestré par maître Maranello. Je ne vous en dis pas plus. Découvrez ce deuxième épisode du très prometteur Garage des Blogs et ouvrez vos esgourdes :
Les coulisses du tournage du Garage des Blogs Spécial Ferrari

Visiblement, deux Ferrari ça fait très envie

un, deux, trois, soleil

Petites Observations Automobile – février 2013

L’avis des Petits Observateurs !

4 commentaires au sujet de « Maranello en Renault Megane RS »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Martin

      Sérieusement, pas besoins de m’étriller ainsi cher anonyme ! 🙂 Et mon correcteur d’orthographe me remplace justement étriers par étrillés…étrange comme coïncidence ?

  1. Anonymous

    La California, une Maserati au prix d’une Lamborghini, l’affaire du siècle. Modèle qui pourrira bientôt dans les alcôves de marchands du temple. Pour les amateurs, la fameuse « miraculeuse » boite de vitesses GETRAG DCT partagée avec la Ferrari 458 et la Mercedes SLS ne tient pas le test fiabilité des 50.000 km de la marque allemande dans sa configuration Ferrari. Résultat, tout le monde s’étonne de la lenteur de cette même boite sur l’allemande, préférable si on veut dépasser 100.000km …… (Pour ceux qui veulent rigoler un peu, faut tout lire : http://www.ferrarichat.com/forum/california/383601-dct-failure.html) Le poids « réel » de l’engin dépassant allégrement 1800 kg n’arrange pas les choses.

    Désolé
    Philippe

    Répondre