La Fiat 500 de Domeau et Pérès

L’un est sellier de formation, Bruno Domeau, l’autre tapissier, Philippe Pérès. Éditeurs et fabricants, Domeau et Pérrès réalisent pour des marques ou des designers de renom des meubles contemporains. Ils sont aussi amateurs de la chose automobile.
 
À la fois artisans et créateurs, Domeau et Pérès possèdent cette fameuse french touch qui fait leur renommée internationale. J’ai eu le plaisir de les rencontrer et de passer un moment avec eux avant Noël. Parmis leurs nombreux centres d’intérêt, la voiture tient une place importante. Ils ont réalisé l’intérieur du concept car AirDream pour Citroën il y a quelques années et également une Fiat 500 lors du salon du meuble à Milan. Une façon d’attirer l’attention sur leurs deux savoir-faire respectifs.  Bruno Domeau m’a proposé d’aller voir cette 500 au débotté dans parking sous terrain, ce qui donne ce petit film improvisé avec un manque de lumière flagrant pour pouvoir admirer leur travail, notamment la sellerie intérieure en cuir de veau et le plancher recouvert de papier tissé. Cependant, je ne résiste pas à vous diffuser la vidéo, car malgré les conditions, cette Fiat 500 respire la joie de vivre.
Domeau et Pérrès travaillent également sur une Mercedes Pagode des années 60. C’est promis la prochaine fois, je réaliserai une vidéo en pleine lumière et un interview construit.

Pour en savoir plus : http://domeauperes.com/Petites Observations Automobile – janvier 2013

 

L’avis des Petits Observateurs !

2 commentaires au sujet de « La Fiat 500 de Domeau et Pérès »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anonymous

    J adore ce genre de personnalisation , a la manière de ce que fait faire Ralph lauren sur ses autos , il faut voir l intérieur de sa 300 sl

    Répondre