Le monde à l’envers

C’est le monde à l’envers. Chevrolet vient de présenter sa nouvelle Impala, l’équivalent de la Renault Laguna chez nous, au design très réussi qui lui donne des airs de Jaguar. Plus rien a voir avec les insipides berlines des années 90/2000. Même l’intérieur donne envie.

Au même moment, Jaguar présente à Los Angeles  sa XF version super sport RS, doté d’un aileron délirant,  de jantes énormes, et de multiples appendices que ne renieraient pas un groupe de Tunner fou. Fun mais complètement à coté de la plaque, car tellement vulgaire, même si je comprend bien la volonté des marketers de rajeunir l’image et de cibler les Audi RS…
C’est amusant de constater que les marques veulent désormais chasser sur tous les terrains, sans doute pousser par la pression du marché et la concurrence.
Résultat, Jaguar nous sort une voiture de beauf et Chevrolet une voiture classe. Va comprendre Charles.

 Chevrolet Impala 2013
Jaguar XF RS

Petites Observations Automobile – novembre 2012

L’avis des Petits Observateurs !

12 commentaires au sujet de « Le monde à l’envers »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kris

    Oui moi aussi j’ai besoin de consulter très très vite !! Plutôt réussie cette Impala. Mieux que la Malibu je trouve. Le porte a faux qui s’étire en longueur me fait rappeler la dernière SAAB 9-5 produite… Dommage ! 🙁 Je suppose que cette Impala est réservée au seul marché US !?
    Jaguar a annoncé la fin de son coupé sportif hybride C-X75. Dommage également…

    Répondre
  2. frankreich

    Je suis d’accord, c’est totalement vulgos et too much
    C’est d’autant plus surprenant qu’une XF-R de seulement 30ch de moins fait justement dans la sobriété.
    Mais bon il s’agit de la présentation pour le marché US seulement, et dans un salon du tunning. C’est peut-être ce choix de salon pour une première mondiale qui est discutable

    Répondre
  3. Anonymous

    Super Impala ! Même si, pour faire l’intéressant, son arrière semble un poil volumineux ; le porte a faux s’étire en longueur… Au moins elle doit avoir un super coffre ! CF

    Répondre