Calendrier Pirelli 2013, signé Steve McCurry


The Cal, le 40ème Calendrier Pirelli

C’est tout chaud, ça vient de tomber, voici les premières images de la 40ème édition du calendrier Pirelli dévoilée à Rio ce jour. Le calendrier est baptisé  «The Cal» et la réalisation  a été confiée à Steve McCurry, grand nom de la photographie mondiale, qui témoigne des récentes transformations économiques et sociales du Brésil. 

34 images couleur reliées composent le calendrier Pirelli 2013: 23 portraits d’actrices, de top models et chanteuses figurent dans le calendrier: les Brésiliennes Isabeli Fontana et Adriana Lima, l’actrice Sonia Braga et la chanteuse Marisa Monte, l’actrice italo-égyptienne Elisa Sednaoui, le top model tchèque Petra Nemcova, le top model tunisien Hanaa Ben Abdesslem, le top model éthiopien Liya Kebede et les top models américains Karlie Kloss, Kyleigh Kuhn et Summer Rayne Oakes.




Les portraits de top models et d’actrices alternent avec ceux de gens ordinaires: une jeune boxeuse à l’entraînement, une vendeuse de fruits au marché, des danseuses de samba, des maîtres de capoiera… Ces scènes de la vie ordinaire évoquent l’évolution d’une nation qui change sans se départir de sa vraie nature ni des traits qui la rendent unique. (dixit le dossier de presse)


 

«J’ai essayé de dépeindre le Brésil, ses paysages, son économie et sa culture en même temps que sa dimension humaine», explique Steve McCurry. « J’ai beaucoup marché dans les rues, observé tous ces petits instants du quotidien et mitraillé, dit-il. Je recherche cet instant fugace où l’image trahit une certaine tension.»



Signe des temps, chacune des tops engagée a un lien direct avec une association caritative ou une ONG. Le calendrier Pirelli est toujours un colector qui flirte avec l’oeuvre d’art, puisque environ seulement 5 500 exemplaires sont imprimés chaque année et ils sont tous vendus avant même leur parution. 


Petites Observations Automobile – novembre 2012


L’avis des Petits Observateurs !

2 commentaires au sujet de « Calendrier Pirelli 2013, signé Steve McCurry »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *