Volvo V60 hybrid rechargeable (épisode 1)

Entre le 100% électrique et l’hybride, l’hybride rechargeable (plug in en anglais) semble la solution intermédiaire pour pouvoir augmenter l’autonomie des voitures électrique. 

Concrètement il s’agit de marier un moteur thermique et un moteur électrique qui peut se recharger. Par rapport aux hybride actuel qui ne permette de rouler en tout électrique que quelques kilomètres, l’hybride rechargeable offre jusqu’à 50 km d’autonomie.
C’est le cas de la Volvo V60 Plug in hybride qui vole la vedette à Toyota en commercialisant le première hybride rechargeable au monde. Et devinez quoi, P.O.A a pu monter à bord et bénéficier du soutient logistique d’une équipe de production. Mais ça c’est pour le second épisode. En attendant, je suis persuadé que l’hybride rechargeable va devenir la norme ces prochaines années…
Petites Observations Automobile – avril 2012

L’avis des Petits Observateurs !

2 commentaires au sujet de « Volvo V60 hybrid rechargeable (épisode 1) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Auresims

    Génial le tour du propriétaire en avant première avec vous !! Ils sont bien sympa chez Volvo 🙂 Vous pourriez peut être faire un tour complet de la voiture pour qu’on puisse admirer tous les détails ! En tout cas Volvo marque bien son avance, comment était la conduite en tout électrique ?

    Répondre