C’est très beau, c’est étonnant, c’est de saison et surtout cela devrait inspirer les producteurs d’émission automobile en France à être beaucoup plus audacieux. C’est sur Classic Driver Tv , un match sur les routes de St Moritz en Italie entre la dernière Ferrari FF 4 roues motrices et une Jensen FF de 1966.
La Jensen inaugurait une double première à l’époque : le freinage antibloquant ABS et une transmission intégrale, d’ou son nom FF pour Formula Ferguson (fournisseur du système 4 roue motrices). Pas sur que Ferrari en choisissant FF ai pensé à cette histoire. Au fait, moi je choisi la Jensen FF Interceptor, sans hésitation…
Petites Observations Automobile – février 2012
merci a vous
J’ai le souvenir que l’on parlait allemand dans cette magnifique contrée aux pentes vertigineuse,
Merci pour ce blog, j’aime beaucoup votre Jaguar,
Je suis tout à fait d’accord, il manque quelques années à cette Ferrari FF pour avoir le charme de la Jensen. Il faudra voir si dans quarante ans la Ferrari produit le même effet ! Mais je suis d’accord : quelle ligne et quel intérieur (j’adore le plafond en cuir).
c’est vrai, mais la Jensen a pour elle l’histoire, la rareté et le pédigrée des années. avouez, quelle ligne, quel intérieur…
Voilà deux très belles réalisations même si quarante ans les séparent, elles sont d’ailleurs bien mises en valeur par ces magnifiques images. Mais que peut donc-t-il manquer à la Ferrari FF pour qu’elle ne puisse pas soutenir la comparaison ? On reproche souvent aux automobiles modernes d’être aseptisées, la Ferrari n’en a aucunement l’air…
suisse italienne, vous avez raison
St Moritz c’est pas en Suisse ?
Bande son parfaite
Images parfaites
Mise en scene parfaite
Voitures parfaites
A quand une émission de ce style en France ?