Pirelli 2012 : édition 2012

Pirelli présente la 39ème édition de son célèbre Calendrier. 

Si vous voulez faire partie des initiés, sachez qu’il ne faut pas dire le calendrier Pirelli, mais tout simplement The Cal. Au programme, toujours des belles sylphides dénudées dans des décors de rêve, cette année la Corse, photographiés par un grand nom, en l’occurrence l’italien Mario Sorrenti. Ce dernier a nommé l’édition 2012, Swoon, qui signifie être ravie, déborder de joie, sentiment empreint d’amour et de tranquillité… moi je n’ai que trois mots à ajouter : vive le pneu
En bonus, après les photos, je vous livre un extrait du communiqué de presse. Croyez moi la rédaction d’un communiqué de presse est art compliqué qui consiste a mettre tout le monde d’accord en interne, ne froissez personne et dire des choses simple de manière compliqué pour avoir l’air intelligent en pensant que ça va impressionner les journaliste. Voilà ce que ça donne pour le calendrier Pirelli :

Margareth Madè

 Edita Vilkeviciute
 Cover Natasha Poly
 Saskia de Brauw
Extrait communiqué de presse Pirelli 2012

Napolitain de naissance, mais new-yorkais d’adoption, Sorrenti a choisi la Corse et ses âpres paysages pour donner naissance à swoon, l’extase saisie par les images.

« La relation intense qui se crée entre le photographe et sa muse représente l’essence qui permet de créer un puissant dialogue esthétique qui aboutit à la sublimation de la beauté naturelle. En réalisant « The Cal TM», j’ai appréhendé les sujets de mes clichés en établissant un lien simple, intime et réel, me permettant de transférer la pureté aux images. Dans swoon, j’ai donc mis les corps en contact direct avec la nature, qui les accueille comme s’ils étaient son prolongement, dans une série d’images où la pierre et les rochers, la terre et les troncs d’arbre, le ciel et la mer se transforment en des scénographies qui accueillent les corps » – a expliqué Mario Sorrenti, artiste devenu justement célèbre grâce à son extraordinaire capacité de représenter le nu.

Petites Observations Automobile – décembre 2011

L’avis des Petits Observateurs !

Un commentaire au sujet de « Pirelli 2012 : édition 2012 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *