Premières Images • Gordon Murray

Le T27 de Gordon Murray, une micro car électrique

L’ingénieur Gordon Murray, qui a longtemps œuvré en Formule 1, a créé sa société pour développer un véhicule urbain électrique révolutionnaire, le T27. 



Soutenu par la mairie de Londres, le projet T27, c’est son nom, est un mélange d’auto/scooter à 4 roues qui accueille deux passagers sous une carrosserie composite. 

Plus que sa forme, c’est son procédé de fabrication qui innove. Ultra simplifié pour abaisser les couts, la structure du T27 est facilement modulable pour muer en différentes versions, notamment un modèle trois places et un véhicule de livraison allongé(nom de code T25/T26). La structure peut également supporter plusieurs types de motorisations, du petit bi-cylindre au tout électrique. Murray espère vendre la licence d’utilisation aux projets d’auto en libre service qui se multiplient dans les grandes villes du fait de la congestion du trafic. Libre ensuite aux responsables politiques de choisir la motorisation et la taille du véhicule. L’enjeu est clair. 

Dans un monde de plus en plus urbanisé, le nouvel eldorado de la mobilité s’appelle le citadin. Ils sont des millions à ne plus utiliser la voiture en ville au profit des transports en commun, mais rêvent encore à une très petite voiture maniable, peu chère et non polluante. De Tokyo à Johannesburg en passant par Pékin, toutes les études vont dans ce sens. Dix ans après son lancement, le concept de la Smart triomphe enfin. 



Petites Observations Automobile - avril 2011

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 4 avril 2011

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Article suivant

Vu à Palm Spring