Les Petites News • Aston Martin

Aston Martin Cygnet, 007 à la retraite

Finis les sièges éjectables, les missiles dans les phares et les plaques tournantes. Pour continuer de nous faire rêver, Aston Martin propose de se garer dans un mouchoir de poche, de ne pas polluer et de rouler Japonais. 




Les temps sont durs, même chez Aston Martin. Vendre des super car ne suffit plus pour briller au firmament de l’automobile. Puissance, gloire et beauté doivent désormais rimer avec faibles émissions de CO2, trafic urbain et politiquement correct. Imaginez James Bond obliger de quémander son permis de tuer à Amnesty International et vous comprendrez pourquoi l’époque lui impose de rouler en Cygnet.

Fumer tue, boire est un pêché et rouler vite vous emmène directement en prison sans passer par la case départ. Rassurez-vous braves gens, le marketing a la solution pour perpétuer le mythe sans danger. Prenez une Toyota IQ, ajoutez lui la calandre ovale, tapissez là de cuire pleine fleur, saupoudrez de chrome véritable, collez lui le badge Aston Martin, facturez là 38 500 € sans options, mélangez et vous obtenez la city car 007 qui veut se faire une place au soleil au côté de la Mini et la Fiat 500.



Pour faire passer la pilule du rebadging, la Cygnet ne devait être au départ qu’une courtesy, une faveur faite aux acheteurs d’Aston Martin pour évoluer avec style entre la City et Coven Garden. Une annexe pour la ville quand la DBS dort au garage. Une attention charmante entre gens du même monde. Oui mais voilà, enivrés par des désirs de mondialisation à marche forcée, les dirigeants d’Aston se sont dit que la Cygnet pouvait jouer dans la cour des constructeurs premium et assurer la pérennité de l’entreprise et la leur par la même occasion.

L’Aston Martin Cygnet est donc finalement en vente libre et votre coiffeur pourra désormais vous snober en se prenant pour un agent de sa très gracieuse majesté. James Bond vient définitivement d’être mis à la retraite.

Petites Observations Automobile - mars 2011

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 30 mars 2011

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire