Les Petites News • Mia

Malin comme mia electric

Développée sous l’égide de Murat Günak, ex-directeur du design Volkswagen, conçue et fabriquée par le constructeur franco-allemand mia electric, ex-Heuliez, la mia est la première voiture électrique abordable, pleine d'astuces pour la ville. février 2011



15 920 €n c'est le prix de la mia. Enfin une citadine électrique « abordable » qui évite le piège rédhibitoire d’un tarif délirant sous prétexte de ne pas polluer. La deuxième bonne nouvelle vient de l’intelligence de conception qui résout l’équation urbaine, à savoir l’encombrement extérieur et l’espace intérieur. À peine plus grande qu’une Smart, 2,87 m, la mia s’offre le luxe d’offrir 3 véritables places pour adulte. L’astuce vient du positionnement central du siège conducteur qui, outre le fait d’offrir une parfaite visibilité périphérique, offre aux deux passagers mitoyens la possibilité d’étendre leurs jambes comme dans une limousine. Il suffisait d’y penser, mais personne n’y avait pensé ! 

L’autre bonne idée vient des portes coulissantes qui dégagent une ouverture au sol et au plafond pour faciliter la montée à bord. En clair, vous n’avez plus besoin de vous plier en deux pour vous asseoir. Si la Mia n’a pas résolu le problème de l'autonomie (130km) elle a deux atouts qui minimisent cet handicap. Un temps de charge de 2 h 30 et une recharge express de 10mn qui offre 8 km d’autonomie. De quoi rentrer chez soi sans poiroter des heures. Actuellement réservée aux flottes d’entreprises et aux collectivités, la Mia sera disponible sur le marché grand public début 2012. Le temps de roder la production et de voir réseau de recharge se mette en place dans les villes. Patience donc.



Petites Observations Automobile - février 2011

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 16 février 2011

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire