Les Petites News • Nissan

Pourquoi il faut suivre les ventes de la nouvelle Nissan Micra ?


Pour la première fois, une nouvelle voiture en propose « moins » que le modèle qu’elle remplace. Celle qui ose aller contre le dictat du toujours plus est la nouvelle Nissan Micra. 



Son design est volontairement moins sexy que la version précédente, sa gamme est drastiquement simplifiée, un seul moteur essence (pas de diesel au programme !) et 4 versions disponibles. La finition se veut basique avec des plastiques durs, en contrepartie l’équipement est complet et le prix séré. De 9900 à 14 200 € pour un modèle tout équipé avec GPS. 

Si cet argumentaire raisonne comme un catalogue publicitaire, il ne faut pas s’y tromper, c’est un choc culturel. La Micra marque un coup d’arrêt à la surenchère ambiante. Fabriqué en inde, elle se veut une world car et laisse le soin au Nissan Juke de séduire ceux qui veulent une voiture décalée. D’une certaine façon, la Nouvelle Micra parle aux blasés de l’automobile qui ont quand même besoin d’une voiture pour se déplacer. 

Voilà pourquoi il faudra suivre attentivement les courbes de vente. Si elles sont bonnes, cela prouvera que le marché est prêt à accepter un peu moins pour un prix serré. Si elles sont mauvaises, cela prouvera qu’un design fade et un intérieur cheap sont des freins trop importants. Autrement dit, soit le marché est prêt à la décroissance, soit il ne l'est pas. À suivre donc.

Renaud Roubaudi - Petites Observations Automobile - Janvier 2011

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Lundi 10 janvier 2011

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire