Les Salons • Saab

Confidence sur l'avenir de Saab ? (Décembre 2010)

Lecture Connectez-vous pour ajouter des vidéos à vos favoris.



Si mes remarques sur les faiblesses de finitions de la 9-5 ont dérouté les Saabistes, je constate que les nouveaux dirigeants me donnent raison implicitement.Le marché anglais a annoncé hier corriger officiellement certains détails sur la 9-5. Apparition d'un cuir pleine fleur de meilleur qualité, amélioration du châssis de la version diesel, bref la direction reconnait qu'il faut gommer quelques pêchés de jeunesse.

Tant mieux, d'autant plus que le discours qui consiste à dire que ces économies de bout de chandelles sont le fait des comptables de General Motors est tout à fait juste. Conclusion, à moins d'être un Saabiste convaincu, patientez jusqu'à l'été pour commander une 9-5 plus aboutit.

 

Si vous voulez en savoir plus sur l'avenir de Saab, écoutez Claude Makowski, le responsable presse en France, qui m'a confié les intentions des nouveaux repreneurs de Saab.

 

Petites Observations Automobile - décembre 2010

Dès l’année prochaine, une déclinaison break viendra compléter la gamme 9.5, ainsi qu’un inédit S.U.V, baptisé 9.4X. Conçurent des Volvo XC 90, BMW X5 et autre Audi Q5, ce 4X4 chic sera uniquement disponible en versions essence ce qui limite ses ambitions de volume en Europe. Il vise en priorité le marché US très friand de ce type de grosses bonnes voitures à tout faire. En 2012, une nouvelle 9.3 à hayon devrait faire son apparition sur le marché des berlines. Enfin, un projet de « petite » Saab compacte est à l’étude. Sa mise en chantier dépendra des résultats financiers du groupe. À défaut d’être totalement dégagé, l’avenir s’éclaircit enfin pour Saab.

 

En cadeau bonus la vidéo du nouveau 4X4 Saab. C’est très institutionnel, mais les routes hivernales en Suèdes sont superbes.

Exclu communauté POA : un lavage programme 5 (valeur 17 euros) offert pour un premier achat de 35 euros avec le code POA35 !

Mercredi 15 décembre 2010

L’avis des Petits Observateurs

Soyez le premier a commenter

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire