Skoda fait de la résistance créative

Deux spot de pub géniaux pour la Soka Fabia, l’un angélique, l’autre diabolique 
Un récent sondage a montré que les français trouvaient la publicité de plus en plus ennuyeuse. Interrogé sur le sujet, le patron de l’agence Australie, Vincent Leclabart, a répondu que cela ne l’étonnait pas. Il constate que les annonceurs sont de plus en plus obsédés par les résultats à court terme et qu’ils privilégient des messages basiques, premier degré, espérant vendre plus facilement. Cela ce fait au détriment de la création, donc de la publicité qui n’en finit plus de s’affadir. Une analyse que je partage depuis longtemps. Du coup le dernier spot anglais pour la Skoda Fabia RS mérite encore plus le détour par sa liberté de ton et son originalité. La Fabia RS étant une version sportive qui se veut « méchante », les créatifs ont brodé sur cette idée. Admirez le travail.
C’est d’autant plus réussi que le message rebondit sur le premier film anglais réalisé il y a quelques années pour le lancement de la Fabia, « le gateau ». Un spot « très gentil, très doux » et dont la différence de ton avec celui de la RS montre que l’époque change à la vitesse de la lumière. Encore une fois, c’est l’automobile qui le met en lumière, voila pourquoi j’adore la bagnole…
Petites Observations Automobile – novembre 2010

L’avis des Petits Observateurs !

4 commentaires au sujet de « Skoda fait de la résistance créative »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jm Manusardi

    Très très bon spot ! Le côté « Casimir » du premier est choucard-touplin, mais la caricature du second est franchement drôle…

    Répondre
  2. renaud roubaudi

    peut être que toi qui est habitué à posséder la force, le message t’impressionne moins que moi et inversement pour le spot plus « diplomatique et consensuel » du gâteau. enfin, je parle de nos images caricaturées de toi et moi, cela ne reflète bien évidement pas forcément la réalité. ton frère.

    Répondre